annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu / réclamation arbitrairement close par EBAY

J'ai acheté une collection de timbres en Allemagne le 8 juillet dernier.

N'ayant rien reçu fin juillet j'ai ouvert une réclamation pour objet non reçu.

J'ai pris soin de communiquer avec mon vendeur, très courtois, qui de son côté a entamé une procédure vis à vis de son transporteur.

Depuis je patiente, sachant qu'en cette période de congés il ne faut pas s'attendre à ce que les problèmes soient solutionnés rapidement.

Hier j'ai eu la surprise de recevoir un mail d'EBAY m'annonçant que la procédure était clôturée dans la mesure où aucune activité n'était constatée depuis 21 jours dans ma réclamation.

A aucun moment je n'ai été mis en garde par EBAY contre la fermeture de ma procédure et quand aujourd'hui j'essaie de réclamer je m'aperçois que je n'ai plus aucun recours ni aucun moyen d'entrer en relation avec EBAY.

Existe-t-il un recours car j'ai été particulièrement conciliant et patient, essayant de trouver une solution à l'amiable, et là je m'aperçois qu'EBAY me ferme brutalement la porte ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

@clairdel47 

Bonjour ??? 😕

cf CGUs :

https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701

"Vous avez jusqu'à 21 jours après l'ouverture de votre demande pour demander à eBay d'intervenir."

à défaut c'est classé sans suite......

Voir éventuellement :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/contester-une-dcision-deba...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris que la réclamation durait 21 jours ce que je déplore c'est l'absence de mise en garde d'EBAY quant au caractère irréversible de sa méthode, alors qu'habituellement le site est toujours prévenant et ne manque pas de nous alerter avant une échéance importante.

Concernant votre 2ème suggestion, elle n'est pas applicable matériellement (contrairement à ce qu'écrit EBAY) car à aucun moment j'ai la main pour soumettre une contestation.

En toute hypothèse je vous remercie de vous être penché sur mon problème.

Bien cordialement.
Henri-Claude

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour ,

si vous avez payé par Paypal ouvrez un litige sur le site .

Vous avez un délai de 180 jours après la date estimée de la livraison .

Cdlt.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @madelodie 

Paypal est une possibilité si l'acheteur l'a utilisé lors du paiement, en effet.

En revanche le délai de 180jrs sur paypal c'est à date de paiement (non de livraison estimée).

En te souhaitant une bonne journée,

Cdlt

Message 5 sur 5
dernière réponse