le 14-11-2023 11:58
Bonjour la communauté. Je viens d’être victime d’un abus. J’ai acheté un S21 5G sur Ebay déclaré/présenté entièrement débloqué tout opérateur. Le téléphone est présenté dans un état jamais utilisé, ouvert, fonctionnel et compatible avec tout opérateur. J’ai commandé le 30 juillet et je l’ai reçu le 8 août 2023. J’ai voulu l’utiliser vers la fin du mois d’octobre 2023. Quelque soit la carte SIM de n’importe quel Opérateur français insérée dans le téléphone, cette carte ne s’enregistre pas sur le réseau. Quand on fait une recherche de réseau sur le téléphone, il ne voit aucun réseau. Après contact avec le vendeur qui m’a demandé de m’approcher de centre de réparation locale. Ce que j’ai fait, tous ont conclu que ce téléphone a un problème et qu’il faut le retourner au vendeur. Le vendeur a continué à insister en me disant qu’il va m’envoyer le code de déblocage. Je lui ai dit oui mais avec le mode opératoire du déblocage. Et depuis, le vendeur de répond plus à mes messages et à ma demande de lui retourner le mauvais téléphone pour remplacement. Je me trouve floué et trompé par un vendeur indélicat Ebay qui fait de la mauvaise publicité et envoie des mauvais produits aux client Ebay. Je n’ai plus accès à l’option Ebay de renvoi du téléphone. Je n’ai même plus la possibilité de faire intervenir Ebay malgré la mauvaise foi du vendeur. SVP, dites-moi comment je peux escalader ce problème pour d’une part arrêter ce vendeur indélicat sur Ebay et me faire rembourser le mauvais produit qui n’a jamais marché ? Bien cordialement
le 14-11-2023 12:11
Bonjour @bcobou-x4wam2oor5
Le délai sur ebay pour ouvrir un litige est de 30jrs date de livraison...
Il était déraisonnable d'attendre 2 mois avant de tester l'appareil.
si payé par paypal voir sur leur site car le délai de litige y est de 180jrs date de paiement.
cdlt
le 29-11-2023 16:17
Bonjour et merci pour votre retour. Vous avez entièrement raison. Je n'ai pas été assez prudent de ne pas tester tout de suite. J'ai fait onfiane au sérieux supposé du vendeur. Je ne m'attendais pas à une surprise aussi flagrante. Mon exemple doit être une alerte de bon sens pour tous les membres de la communauté. Oui, depuis cette mesaventure je fais tous mes achats avec Paypal. Ebay doit proscrire des vendeurs de mauvaise foi comme celui que j'ai eu qui se moque de moi parce qu'il se sent protégé par le délai de retour Ebay de 30 jours. Ebay doit améliorer son système de garantie afin qu'un **bleep** ne puisse pas échapper à sa responsabilité de livrer un produit fontionnel quelqu'en soit le délai après les 30 jours du délai de retour. La boutique de ce vendeur doit être fermée sur Ebay. Bien cordialement