le 26-04-2025 21:16
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un compte eBay professionnel sous mon nom et prénom, rattaché à mon auto-entreprise.
Je souhaite ouvrir un second compte pour développer une autre niche de produits, tout en restant sous la même structure d'auto-entreprise.
Savez-vous si cela est autorisé par eBay ? Est-ce possible de créer un second compte professionnel en utilisant la même auto-entreprise (mêmes informations fiscales) que pour mon premier compte ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m’éclairer ou partager leur expérience sur le sujet !
Bonne journée à tous,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-04-2025 11:43
re..... @horaceboutique
Vous écrivez----->
- "beaucoup de vendeurs affirment qu’il faut utiliser un autre navigateur, voire une autre adresse IP, pour gérer deux comptes, ce qui me laisse penser que ce n’est pas aussi simple que cela."
Aucune complication... c'est uniquement pour éviter les interférences entre 2 comptes sur un seul navigateur lorsque vous oubliez de vous déconnectez de l'un pour travailler sur l'autre...
Cela vous permet de conserver les 2 comptes connectés et de pouvoir travailler sur les 2 de façon concomitante....
- ", j’ai une crainte : celle d’être sanctionné par eBay pour avoir deux comptes, même si cela semble autorisé."
Vous n'avez rien à craindre... en tant que pro, vous pouvez avoir plusieurs comptes "vendeur" et "acheteur"... ce qui serait + prudent afin de ne pas dévoiler vos fournisseurs s'ils sont sur ebay, par exemple...
Cordialement
le 27-04-2025 02:35
Bonjour @horaceboutique
Rien n'interdit à un professionnel d'avoir plusieurs comptes pro... (tout comme pour les particuliers d'ailleurs...)
Il vous faudra une nouvelle boite mail, nouveau pseudo, et il vous faudra juste être très attentif à la surveillance de vos comptes... N'oubliez pas aussi d'utiliser un navigateur différent par compte.
Il se peut que vous ayez besoin du Service Client pour vous aider à finaliser totalement votre 2e compte pour éviter les soupçons d'hameçonnage ou autre dérive qui pourraient vous bloquer....
Cordialement
le 27-04-2025 11:23
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Auriez-vous également un avis personnel en tant que vendeur expérimenté ? Me conseilleriez-vous d’ouvrir ce second compte ?
D’un côté, cela me permettrait d’explorer de nouvelles niches et peut-être de doubler mes ventes. Mais d’un autre côté, j’ai une crainte : celle d’être sanctionné par eBay pour avoir deux comptes, même si cela semble autorisé.
Je suis également un peu confus car beaucoup de vendeurs affirment qu’il faut utiliser un autre navigateur, voire une autre adresse IP, pour gérer deux comptes, ce qui me laisse penser que ce n’est pas aussi simple que cela.
Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Bonne journée à vous.
le 27-04-2025 11:43
re..... @horaceboutique
Vous écrivez----->
- "beaucoup de vendeurs affirment qu’il faut utiliser un autre navigateur, voire une autre adresse IP, pour gérer deux comptes, ce qui me laisse penser que ce n’est pas aussi simple que cela."
Aucune complication... c'est uniquement pour éviter les interférences entre 2 comptes sur un seul navigateur lorsque vous oubliez de vous déconnectez de l'un pour travailler sur l'autre...
Cela vous permet de conserver les 2 comptes connectés et de pouvoir travailler sur les 2 de façon concomitante....
- ", j’ai une crainte : celle d’être sanctionné par eBay pour avoir deux comptes, même si cela semble autorisé."
Vous n'avez rien à craindre... en tant que pro, vous pouvez avoir plusieurs comptes "vendeur" et "acheteur"... ce qui serait + prudent afin de ne pas dévoiler vos fournisseurs s'ils sont sur ebay, par exemple...
Cordialement
le 27-04-2025 11:47
Bonjour @horaceboutique
"Mais d’un autre côté, j’ai une crainte : celle d’être sanctionné par eBay pour avoir deux comptes, même si cela semble autorisé."
@lingma85 vous a bien dit que c'était autorisé (Bonjour Lingma). Et une simple recherche dans l'aide du site vous le confirme :
https://www.ebay.fr/help/policies/identity-policies/utilisation-de-plusieurs-comptes?id=4232
"Je suis également un peu confus car beaucoup de vendeurs affirment qu’il faut utiliser un autre navigateur, voire une autre adresse IP, pour gérer deux comptes, ce qui me laisse penser que ce n’est pas aussi simple que cela."
Nul besoin de changer d'IP, mais effectivement il est préférable d'utiliser un navigateur par compte afin d'éviter certaines " interférences " au niveau des cookies. Ce n'est pas une obligation, mais juste un conseil basé justement sur l'expérience de vendeurs ayant plusieurs comptes.
le 27-04-2025 11:55
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
En effet, j'avais consulté l'article en question, mais je souhaitais simplement éclaircir certains points, notamment concernant les vendeurs qui recommandent de changer d'IP ou de navigateur.
Vous avez parfaitement répondu à ma question, et je vous remercie sincèrement pour votre réactivité et votre clarté.
Bonne journée à vous.