annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Parfum de contrefaçon

Bonjour,

J'ai acheté un parfum sur eBay et je souhaite le revendre car je me suis trompée, ce n'est pas le parfum que je souhaitais. J'ai donc mis une annonce afin de le revendre, et eBay a retiré mon annonce en prétextant qu'il s'agit d'une contrefaçon.

Sur quoi se base eBay pour dire qu'il s'agit d'une contrefaçon, et dans ce cas, pourquoi ai-je pu acheter ce parfum et pourquoi eBay n'a t'il pas empêché la vente lorsque je l'ai acheté?

Merci de votre aide

Message 1 sur 8
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Parfum de contrefaçon

re... @brigbril 

En 1er.. attendez d'avoir la réponse de votre vendeur... s'il vous la donne..

En ce qui concerne mon message, il me semble qu'il est clair... mais je vais vous le compléter...

Un annonce ne disparait pas par miracle... il y a forcément qqu'un ou qque chose derrière cette initiative...

- si ce n'est pas un mot dans la description ou bien le titre de l'annonce qui alerte le site, ce ne peut être que qqu'un qui n'apprécie pas cette annonce et qui l'a fait savoir...

Quant à contester la décision du site.. je ne crois pas que ce soit judicieux...

- vous pouvez tenter de refaire entièrement l'annonce, photos comprises... de donner une description en utilisant des synonymes aux mots que vous avez employés et vous pourrez peut-être voir votre parfum vendu...

Mais il ne faut pas que ce produit fasse partie des marques détenues par LVMH car ils sont interdits à la vente sur ebay.fr... (mais pas sur les autres sites ebayens

- regardez la listes des marques/produits LVMH sur le net...

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour @brigbril 

"qu'entendez-vous par sites ebayens ?" = les CGUs ebay diffèrent selon les pays, donc ce qui est de mise sur ebay.fr ne le sera pas forcément sur ebay.uk, .de, ou .com, par exemple.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour @brigbril 

Il se peut que ce soit juste un mot qui ait attiré l'attention du robot trieur... 

et/ou

- si l'annonce était en ligne... il se peut aussi que ce soit une concurrence chatouilleuse qui ait sanctionné votre annonce, sachant que le mot contrefaçon est pire qu'une guillotine...

( ou peut être votre vendeur initial si vous l'avez mis en vente avec le compte qui l'a acheté..??)

- toutes les suppositions peuvent être faites....

Ne remettez pas votre annonce ne ligne, car il y va de la pérénité de votre compte ebay.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Merci, mais j'avoue ne pas comprendre votre réponse. Pouvez-vous être plus clair et me dire comment contester la décision d'eBay car je ne trouve pas l'aide d'eBay pour ce problème ?

J''ai retrouvé la personne qui me l'a vendu, et lui ai écrit pour lui demander de m'apporter la preuve qu'il s'agit d'un parfum authentique.

Message 3 sur 8
dernière réponse

re... @brigbril 

En 1er.. attendez d'avoir la réponse de votre vendeur... s'il vous la donne..

En ce qui concerne mon message, il me semble qu'il est clair... mais je vais vous le compléter...

Un annonce ne disparait pas par miracle... il y a forcément qqu'un ou qque chose derrière cette initiative...

- si ce n'est pas un mot dans la description ou bien le titre de l'annonce qui alerte le site, ce ne peut être que qqu'un qui n'apprécie pas cette annonce et qui l'a fait savoir...

Quant à contester la décision du site.. je ne crois pas que ce soit judicieux...

- vous pouvez tenter de refaire entièrement l'annonce, photos comprises... de donner une description en utilisant des synonymes aux mots que vous avez employés et vous pourrez peut-être voir votre parfum vendu...

Mais il ne faut pas que ce produit fasse partie des marques détenues par LVMH car ils sont interdits à la vente sur ebay.fr... (mais pas sur les autres sites ebayens

- regardez la listes des marques/produits LVMH sur le net...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Le vendeur m'a confirmé qu'il s'agissait d'un parfum authentique. d'ailleurs, le vendeur n'a que des évaluations positives. Je pense donc qu'il s'agit d'une personne concurrente malveillante qui vend le même parfum à un prix beaucoup plus cher que moi ?

J'ai contesté la décision d'eBay et j'attends leur réponse

Bien cordialement

Message 5 sur 8
dernière réponse

Petite question : qu'entendez-vous par sites ebayens ?

Bonne soirée et merci pour vos conseils

Bien cordialement 

😊

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour @brigbril 

"qu'entendez-vous par sites ebayens ?" = les CGUs ebay diffèrent selon les pays, donc ce qui est de mise sur ebay.fr ne le sera pas forcément sur ebay.uk, .de, ou .com, par exemple.

Cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Pour info, après avoir reçu la confirmation du vendeur qu'il s'agissait bien d'un parfum authentique, j'ai contesté la décision d'eBay et cela a porté ses fruits puisqu'ils se sont excusés et ont rétabli mon annonce aujourd'hui.

Je suis donc très contente de ne pas avoir lâché l'affaire.

Bien cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse