le
29-12-2023
20:16
- dernière modification le
29-12-2023
21:06
par
kh-myke
Bonjour à tous, J'ai vendu et envoyé un objet, reçu le 28/12 selon colissimo, dans la BAL de l'acheteuse. EB a boqué le paiement de l'acheteuse juqu'à réception du colis. Encore faudrait-il que l'acheteuse mette à jour et confirme la réception de son colis. Cette personne ne répond à aucun de mes messages, ni tél, ni sur EB. Inconnue au bataillon. Et EB conserve l'argent sans que j'en connaise la raison, si ce n'est un malentendu voici 5 ans, que j'ai vite réglé. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour
le 29-12-2023 20:22
Bonsoir @djacho_0
Un acheteur ne peut pas confirmer la livraison, la mise à jour "livré" se fait automatiquement sur le site (avec souvent des latences).
En revanche les nouveaux vendeurs et vendeurs occasionnels voient leurs fonds bloqués pendant 14jrs : voilà ce qui justifie que l'argent ne puisse pas encore vous être versé
Ne vous reste donc qu'à patienter...
Cdlt
le 29-12-2023 20:28
Merci de votre retour. Je ne comprends pas la mise à jour automatique "livré", il me semble qu'en tant qu'acheteuse, c'était à moi de l'indiquer. Mais je veux bien vous croire, cela fait pas mal de tps que je n'ai pas acheté de produits. J'ai pas mal d'annonces actuellement, je ne sais pas si je vais les maintenir, lorsque je lis les mésaventures des uns et des autres.... Je me dde si EB ne fait pas d'abus de pouvoir et dispose comme il veut de l'argent des vendeurs / acheteurs. A voir.....Je vais patienter. J'avoue que le silence de l'acheteuse me laisse dubitative. Bonne soirée
le 29-12-2023 20:36
"il me semble qu'en tant qu'acheteuse, c'était à moi de l'indiquer" = vous devez confondre avec un autre site car sur ebay il n'y a jamais RIEN eu qui permette à un acheteur d'indiquer sa commande comme reçue.
Pour le reste les CGUs sont à la disposition de tout le monde : il faut les consulter avant d'utiliser un site, quel qu'il soit, ça évite de s'étonner ensuite...
Cdlt
le 29-12-2023 20:22
Bonsoir
N'ayant rien vendu depuis longtemps,vous êtes considéré nouveau vendeur et devrez donc patienter un peu pour avoir le paiement , si votre compte vendeur a bien été mis à jour,évidemment ..
le 29-12-2023 20:29
Bonsoir @djacho_0
Vous êtes un vendeur très occasionnel ne montrant que 3 évals depuis votre inscription sur le site...
Pour tout jeune vendeur ou vendeur occasionnel, eBay bloque les fonds pendant 14 à 21 jours, le temps pour l'acheteur de réceptioner et éventuellement ouvrir un litige pour objet non conforme..
D'autre part, l'acheteur n'est pas obligé de vous signaler la réception du colis.. ni de vous évaluer puisque ce n'est pas obligatoire (sauf conseillé.. et pour un geste de courtoisie.....)
Si votre suivi montre une réception le 28 décembre... vous verrez votre compte approvisionné en Janvier si tout se passe bien.
Revenez si vous avez un souci autre. Il y a toujours qqu'un pour répondre aux messages qui sont déposés.
Cordialement
et Bonne Fêtes de Fin d'Année.
le 29-12-2023 20:51
Heuuuuuu! Le texte n'était pas en français au départ ?
rassurez moi svp @koalagris @lingma85 ( sinon faut que j'arrête l'eau gazéifiée 🥴!)
le 29-12-2023 20:56