annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plateforme d'envoi Ebay est-elle obligatoire ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ebay et je viens de faire ma première vente.

Je voulais savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé ou est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement" et accèder à la plateforme d'envoi d'Ebay ?

Si je peux faire tout à mon bureau de poste, comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?

Merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonsoir @chrisviro_26 

"est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement"" = non

"savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé" = oui, sans problème

"comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?" = en renseignant manuellement le N° de suivi sur la commande ebay :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/effectuer-le-suivi-des-objets-que-vous-avez-vendus?i...

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour @chrisviro_26 

Vous n'êtes nullement obligé d'utiliser la plateforme d'envoi de ebay qui vous coutera + cher que la Poste et qui risque de vous causer des soucis par la suite comme on peut le lire ici.

Allez directement à la poste, faites ce qu'il faut avec votre colissimo et tout devrait bien aller.

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir @chrisviro_26 

"est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement"" = non

"savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé" = oui, sans problème

"comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?" = en renseignant manuellement le N° de suivi sur la commande ebay :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/effectuer-le-suivi-des-objets-que-vous-avez-vendus?i...

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse claire, rapide et efficace.

Cdt.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour @chrisviro_26 

Vous n'êtes nullement obligé d'utiliser la plateforme d'envoi de ebay qui vous coutera + cher que la Poste et qui risque de vous causer des soucis par la suite comme on peut le lire ici.

Allez directement à la poste, faites ce qu'il faut avec votre colissimo et tout devrait bien aller.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations.

Cdt,

Message 5 sur 5
dernière réponse