le 29-05-2025 18:35
Bonjour,
Je suis nouveau sur ebay et je viens de faire ma première vente.
Je voulais savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé ou est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement" et accèder à la plateforme d'envoi d'Ebay ?
Si je peux faire tout à mon bureau de poste, comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-05-2025 18:38
Bonsoir @chrisviro_26
"est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement"" = non
"savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé" = oui, sans problème
"comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?" = en renseignant manuellement le N° de suivi sur la commande ebay :
Cdlt
le 29-05-2025 18:39
Bonjour @chrisviro_26
Vous n'êtes nullement obligé d'utiliser la plateforme d'envoi de ebay qui vous coutera + cher que la Poste et qui risque de vous causer des soucis par la suite comme on peut le lire ici.
Allez directement à la poste, faites ce qu'il faut avec votre colissimo et tout devrait bien aller.
Cordialement
le 29-05-2025 18:38
Bonsoir @chrisviro_26
"est-ce obligatoire de cliquer sur "obtenir un bordereau d'affranchissement"" = non
"savoir si je pouvais aller directement à mon bureau de poste pour effectuer mon envoi en colissimo recommandé" = oui, sans problème
"comment prouver à Ebay que j'ai bien envoyer mon colis ?" = en renseignant manuellement le N° de suivi sur la commande ebay :
Cdlt
le 29-05-2025 18:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse claire, rapide et efficace.
Cdt.
le 29-05-2025 18:39
Bonjour @chrisviro_26
Vous n'êtes nullement obligé d'utiliser la plateforme d'envoi de ebay qui vous coutera + cher que la Poste et qui risque de vous causer des soucis par la suite comme on peut le lire ici.
Allez directement à la poste, faites ce qu'il faut avec votre colissimo et tout devrait bien aller.
Cordialement
le 29-05-2025 18:42
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations.
Cdt,