annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de contact avec acheteur et remboursement obligatoire

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je tente de résoudre le problème suivant :

J'ai vendu un objet aux USA, en faisant des photos et expliquant tout correctement.

La personne a reçu l'objet et m'a dit que ce n'était pas le bon objet (malgré les 10 photos sur l'annonce)

Il a donc fait une demande et retour (que j'avais refusé) et il a fait un "claim" pour remboursement, qu'il a gagné directement. Malgré un recours, eBay n'a rien voulu savoir (malgré les explications que j'ai fourni).

J'ai demandé à ce que l'objet soit retourné, plusieurs contact avec l'acheteur, mais aucune réponse de sa part.

eBay me demande le remboursement complet (valeur de vente + frais) alors que l'acheteur n'a rien retourné...

J'ai demandé à eBay de m'aider mais ils me disent que je dois contacter l'acheteur (ce que j'ai fait plusieurs fois, mais aucunes nouvelles de sa part).

Conclusion :

Je me retrouve à payer des frais + une vente sans même le retour de l'objet et cela parait normal pour eBay. Je ne suis pas nouveau de la plateforme, j'ai plus de 1000+ feedbacks positifs, j'ai fait des achats et ventes pendant plusieurs années...

L'objet est le suivant : [Lien]

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Problème de contact avec acheteur et remboursement obligatoire

Bonjour @gabe-ju 

Refuser le retour n'était pas une bonne idée (ça conduit à ce que l'acheteur soit remboursé en gardant l'objet) :

https://www.ebay.ch/help/selling/managing-returns-refunds/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-...

(Inscrit en Suisse vous dépendez d'ebay.ch, non d'ebay.fr)

Cdlt

Message 2 sur 2
dernière réponse