annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème vente terminée

Bonjour,

Je me permets de poser ma question parce que je suis bien embêté.
J'ai mis en ligne un objet aux enchères à 40€ en prix de départ et 75€ en prix d'achat immédiat. Les enchères sont montées jusqu'à 75€ 3 jours avant la fin des enchères, j'ai donc voulu mettre fin à la vente car il n'y avait plus de raison de faire trainer.

Mais en terminant la vente, c'est comme si tout avait été annulé ! Comme si mon objet n'a pas été vendu et en plus eBay me réclame 7€50 de frais pour avoir terminé la vente ...

Je suis complètement perdu, en plus quand j'ai cliqué sur terminé la vente, il était dit que la vente serait accordé à la dernière offre ...

Serait-il possible de m'aider ?
Je vous remercie.
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Problème vente terminée

re... @valom-jrmy 

 

L'option achat immédiat disparait dès lors qu'il y a une enchère....

 

Vous auriez dû passer sur le forum avant de terminer votre vente.

Maintenant... il n'est pas possible de revenir en arrière..

 

Par contre, vous pouvez remettre votre objet en vente...

- Vous pouvez contacter votre enchérisseur et lui expliquer ce qui s'est passé ainsi que votre mauvaise compréhension des enchères et lui demander s'il est toujours intéressé..

Dans l'affirmative, vous remettez l'annonce en ligne en achat immédiat si le prix vous convient.... et vous lui donnez l'URL pour qu'il puisse acheter....

 

 - Vous pouvez aussi remettre aux enchères avec un prix + proche des 75 € (moins 10% par ex..) afin d'effacer la punition que eBay vous a fait... ( mais sans l'option d'achat immédiat)

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Problème vente terminée

Bonsoir @valom-jrmy 

 

Vous écrivez---> " Mais en terminant la vente, c'est comme si tout avait été annulé ! Comme si mon objet n'a pas été vendu et en plus eBay me réclame 7€50 de frais pour avoir terminé la vente ..."

 

Eh oui... vous avez tout compris... il vous faut payer maintenant.

 

Etant donné que vous avez cloturé ces enchères de façon intempestive... eBay en a conclu que vous retiriez l'annonce des enchères et que vous évinciez par la même occasion votre enchérisseur..

 

Pour vous "punir" d'avoir donné une mauvaise expérience d'achat à cet enchérisseur évincé, eBay vous taxe du montant de la commission que vous auriez payé si la vente avait eu lieu.

Lisez ce que dit eBay sur cette action--> Terminer une vente | eBay   (le tableau est explicite )

 

Entre parenthèse... je ne comprends pas pourquoi vous avez stoppé des enchères qui vous étaient favorables... c'est une folle idée qui vous a guidé... vous auriez peut-être gagné + que ce que vous en vouliez si vous aviez laissé les choses aller...

Lisez aussi tout ce qui concerne les enchères --------> Tout savoir sur les enchères | eBay

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Problème vente terminée

Bonsoir,

Et il n'y a vraiment aucun moyen de revenir en arrière j'imagine... Je pensais vraiment que c'était pour arrêter les enchères pas les annuler, je suis dégoûté.

Et je ne vois pas comment j'aurais pu gagner plus vu que l'option d'achat immédiat était fixé à 75€, c'est bien pour ça que j'ai terminé la vente !

Merci tout de même pour la réponse, au moins je ne ferai pas deux fois la même erreur...
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Problème vente terminée

re... @valom-jrmy 

 

L'option achat immédiat disparait dès lors qu'il y a une enchère....

 

Vous auriez dû passer sur le forum avant de terminer votre vente.

Maintenant... il n'est pas possible de revenir en arrière..

 

Par contre, vous pouvez remettre votre objet en vente...

- Vous pouvez contacter votre enchérisseur et lui expliquer ce qui s'est passé ainsi que votre mauvaise compréhension des enchères et lui demander s'il est toujours intéressé..

Dans l'affirmative, vous remettez l'annonce en ligne en achat immédiat si le prix vous convient.... et vous lui donnez l'URL pour qu'il puisse acheter....

 

 - Vous pouvez aussi remettre aux enchères avec un prix + proche des 75 € (moins 10% par ex..) afin d'effacer la punition que eBay vous a fait... ( mais sans l'option d'achat immédiat)

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Problème vente terminée

Merci beaucoup pour vos conseils.

Malheureusement depuis peu je n'arrive plus à voir l'identité des enchérisseurs avant que l'enchère soit terminée. Avant on pouvait le voir mais plus maintenant (ou alors ça a changé d'emplacement ?).

Et là maintenant que j'ai manuellement terminé l'enchère, il est écrit que j'ai eu 0 enchérisseur sur l'article donc vraiment aucun moyen de retrouver l'identité de la personne malheureusement. Espérons qu'elle se manifeste en message privé...

Merci encore, bonne soirée !
Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Problème vente terminée

Remettez en vente dans qques temps.. pas tout de suite...

 

Bonne soirée à vous aussi.

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse