le 31-10-2024 22:15
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec un acheteur qui souhaite se faire rembourser pour un produit qu'il m'a signalé étant cassé. Hors, je n'ai jamais vendu un article cassé et mes photos étaient les plus precises possibles dans mon annonce. Il a pris des photos des élements cassés pour se justifier de vouloir un remboursement integral. Je lui ai expliqué que je n'avais aucun interet à vendre un article cassé pour avoir des problemes en retour. Je suis un vendeur eBay depuis 2004 et je n'ai jamais eu de probleme avec mes 200 articles vendus. Je le soupçonne d'avoir cassé malencontreusement l'article et de vouloir ensuite se faire rembourser. N'étant pas dupe, j'ai contacté Ebay immediatement pour leur signaler mon probleme et leur expliquer ma version. Mon souci étant que cet acheteur habite à Chypre et que c'est eBay US qui doit statuer sur ce litige.
Avez-vous eu des soucis similaires avec un acheteur malhonnete?
J'ai bien peur de devoir le rembourser integralement car j'imagine que la resolution des problemes en faveur des vendeurs n'est pas légion.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-10-2024 22:51
Bonsoir @slash1276
Vous avez écrit dans votre 1er message-----> " J'ai bien peur de devoir le rembourser integralement car j'imagine que la resolution des problemes en faveur des vendeurs n'est pas légion."
Effectivement, vu les circonstances de la réclamation ( si elle est officielle et non par mail privé..)... il y a de fortes chances pour que votre acheteur ait gain de cause...
Mais... si vous pensez que les insultes plaideront en votre faveur...
- il faut attendre le résultat de son litige...
et vous pourrez toujours contester la décision du site si celle-ci n'est pas en votre faveur. ---------->
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
( sans vous en garantir le résultat... )
Cordialement
31-10-2024 22:39 - modifié 31-10-2024 22:43
Petit update : l'acheteur commence à m'insulter et me traiter d'**bleep**. Voyant que je n'accepte pas le remboursement et que j'attends la decision d'ebay et il commence à devenir agressif. J'espere que cela sera pris en compte par eBay.
le 31-10-2024 22:51
Bonsoir @slash1276
Vous avez écrit dans votre 1er message-----> " J'ai bien peur de devoir le rembourser integralement car j'imagine que la resolution des problemes en faveur des vendeurs n'est pas légion."
Effectivement, vu les circonstances de la réclamation ( si elle est officielle et non par mail privé..)... il y a de fortes chances pour que votre acheteur ait gain de cause...
Mais... si vous pensez que les insultes plaideront en votre faveur...
- il faut attendre le résultat de son litige...
et vous pourrez toujours contester la décision du site si celle-ci n'est pas en votre faveur. ---------->
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
( sans vous en garantir le résultat... )
Cordialement
31-10-2024 23:06 - modifié 31-10-2024 23:10
Merci pour votre reponse. D'après la conseillère Ebay que j'ai eu par telephone, eBay US devrait m'envoyer un mail pour que je m'explique sur cette situation. Pour le moment je n'ai rien reçu...donc je ne sais pas quand ils vont se pencher sur ce litige.
le 31-10-2024 23:23
re.. @slash1276
Relancez pour faire activer ce souci...
clt