le 31-01-2025 11:38
Bonjour,
Je vends des pièces automobiles d'occasion sur eBay et je me pose une question concernant la politique de retour.
Que se passe-t-il si un acheteur installe une pièce (sans facture de montage d’un garage professionnel), puis décide de la retourner ? Dans certains cas, il est difficile, voire impossible, de vérifier si la pièce a été mal installée, endommagée ou utilisée de manière inappropriée. Une fois la pièce réinstallée, il peut être risqué de la revendre en raison d’un éventuel défaut invisible.
Existe-t-il une règle spécifique sur eBay concernant le retour de ces pièces après installation ? Est-il possible de refuser un retour si l’acheteur ne peut pas prouver une installation professionnelle ?
Merci pour vos retours et vos expériences !
le 31-01-2025 11:46
Bonjour
L'acheteur a 30 jours pour renvoyer un objet dans l'état où il l'a reçu .
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/condition-returned-items-policy?id=4763
Si ce n'est pas le cas ,il faudra contester le retour abusif.
le 31-01-2025 12:27
Bonjour,
Les réponses obtenues sur ce fil restent de mise :
"Dans certains cas, il est difficile, voire impossible, de vérifier si la pièce a été mal installée, endommagée ou utilisée de manière inappropriée" = et donc, sans preuve, toute contestation sera vouée à l'échec.
Cdlt