Qui assure l'indemnisation de l'acheteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-01-2025 14:10
Un acheteur achète un produit et demande à ce qu'il lui soit envoyé SANS assurance. Si le colis est perdu ou volé, eBay indemnisera l'acheteur mais le montant versé (prix d'achat + frais d'envoi) sera t-il versé par eBay ou par le vendeur. Dans ce dernier cas ce dernier aurait tout perdu : il n'aurait plus l'objet ni le prix correspondant alors que c'est l'acheteur qui a refusé d'assurer l'envoi.
J'ai recherché sur le site mais n'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses et surtout vers les liens qui documentent ce cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2025 14:20
Bonjour
L'acheteur sera remboursé avec l'argent du vendeur,qu'eBay aura bloqué au moment de l'ouverture du litige ..et oui ,le vendeur perd tout: l'argent et l'objet .
Au vendeur de faire des envois avec suivi ,avec assurance selon le montant de la transaction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2025 14:23
ce sera le vendeur qui remboursera.
Pour les liens, allez dans l'aide du site et renseignez "objet non reçu".
Si vous vendez un article avec assurance et que l'acheteur vous le demande sans, il est évident qu'il faudra vous attendre à un problème...
Ce ne sont pas les acheteurs qui décident du mode d'envoi d'un article.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2025 15:09
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2025 14:26
Le vendeur étant responsable de la bonne livraison de l'objet (puisqu'il devra indemniser intégralement l'acheteur en cas de perte ou d'avaries), c'est à lui de ne JAMAIS proposer un mode d'envoi qui ne couvre pas la valeur de la commande (et encore moins de faire un envoi sans suivi), ainsi, en cas de couac, le vendeur retombera sur ses pattes grâce au remboursement du transporteur.
C'est aussi simple que ça......
Pour les liens qui documentent ce cas : à vous d'utiliser la barre de recherche du forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-01-2025 14:47
Merci Kolagris pour votre réponse rapide. J'ai trouvé cette page (https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...)
qui précise : "
Si nous constatons que l'objet n'a pas été livré ou remis en mains propres :
- L'acheteur recevra un remboursement correspondant au coût total de l'objet, frais de livraison initiaux inclus, et
- Le vendeur peut être tenu de reverser à eBay le montant du remboursement"
C'est ce "peut" que je ne comprenais pas mais j'ai échangé avec la plateforme d'assistance qui m'a confirmé qu'en cas de perte ou vol d'un colis, le vendeur de bonne foi (qui peut prouver avoir remis celui-ci au transporteur) assumait au final l'indemnisation de l'acheteur vu que eBay récupère la somme versée. Votre conclusion est la bonne "ne JAMAIS proposer un mode d'envoi qui ne couvre pas la valeur de la commande"