le 16-12-2024 20:37
Bonjour, je voudrais vous faire partager mon expérience : J'achète le 30 novembre un parfum pour l'offrir le 7 décembre à un anniversaire. Le vendeur pourtant évalué à 100% indique que le colis est envoyé avec Colissimo le 2 décembre, sans pouvoir indiquer le numéro de suivi dans eBay...Je lui demande donc au bout de 48H le numéro de suivi pour savoir où se trouve mon colis. Le vendeur m'informe qu'il ne le retrouve pas, ce qui me parait suspect. Le 9 décembre, toujours pas de parfum, l'anniversaire est passé depuis le 7 et je n'ai rien reçu. J'ouvre un litige le 9 pour signaler que je n'ai toujours rien reçu, les délais Colissimo sont de deux à trois jours maxi. Plus de réponse du vendeur jusqu'au jour où je demande à eBay d'intervenir, le 13 décembre. Le vendeur me signale que le colis a été "volé" par la Poste, puis retrouvé avec mon adresse... comme il n'a pas de numéro de suivi...pour m'indiquer que le Colis était maintenant envoyé avec Colis Privé (date d'envoi affichée dans eBay le 11 décembre). Le vendeur a donc attendu que j'ouvre un litige pour envoyer ma commande 11 jours après le paiement. Pourquoi ce message ? Parce qu'eBay considère que j'ai reçu ma commande le 13 décembre et refuse que je sois dédommagé en protégeant un vendeur plus que douteux qui m'a fait rater la possibilité de remettre mon cadeau. La date butoir ibndiquée dans eBay pour recevoir cette commande était pourtant le 7 décembre mais eBay préfère visiblement protéger les personnes douteuses. J'ai dù recommander ce parfum en urgence sur **bleep**, et celui-ci a été livré en 24H chez moi. Bravo eBay. Aujourd'hui le vendeur intervient pour me faire retirer l'évaluation négative que je lui ai laissée et qu'il a bien méritée et pour pouvoir sévir avec d'autres acheteurs en affichant un profil à 100% positif. Que fait donc eBay contre les voleurs ????
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2024 21:07
Bonjour @norton57-08
Si vous êtes mécontent de ladécision prise par ebay sur un litige, il faut le contester ici---->
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Cordialement
le 16-12-2024 21:07
Bonjour @norton57-08
Si vous êtes mécontent de ladécision prise par ebay sur un litige, il faut le contester ici---->
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Cordialement
le 17-12-2024 09:33
Merci pour votre réponse, j'ai contesté cette décision et attends la réponse....Cdt