annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recu un mail intriguant de packlink ?

Salut la communauté, j'ai reçu ce mail qui dit que mon colis ne faisait pas 4.95kg mais près de 18kg et mauvaise mesure du colis !
Biensur s'en suit que je vais être prélevé d'une grosse somme d'argent .

C'est une arnaque je présume ou alors je dois m'inquiéter ?

J'envoie tout mes colis via mondial relais qui est proposé sur ebay

Je suis hyper scrupuleux sur l'envoi de mes colis en y respectant biensur leurs poids et dimension.

Merci pour votre pti retour 😉
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @bourgogne-amazigh 

si vous regardez le suivi sur le site chronopost, il est indiqué un "numéro partenaire associé".

Numéro de suivi qui correspond au transporteur FEDEX. Et si maintenant vous allez directement sur le site Fedex en saisissant ce numéro, vous avez les détails de votre envoi qui confirme bien le poids que vous aviez :

Capture.JPG

Prenez contact avec Chronopost pour qu'ils vous justifient les 17,9 kgs alors que FEDEX indique bien 4,99 Kgs.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Cher franceexpressdeal c'est gentil votre aide 😊
Donc ce mail n'est pas forcément frauduleux et semble vrais ? C'est donc une pure escroquerie dans se cas.

J'arrive pas à voir de quel objet il s'agit car j'aimerais bien savoir ce que sait et si c'était pour la France ou ailleurs .

Toutes façons ce ne sont que des menus objets et livres donc c'est très rare que j'ai posté un colis que faisait plus de 5kg.

Ce que j'appréhende c'est qu'il soit prélevé sur mon compte là somme qu'ils disent, cela me mettrais à découvert !

Je vais chercher sur le net à pouvoir les joindre
Message 3 sur 5
dernière réponse

@bourgogne-amazigh 

Oui, le mail est vrai. D'autres personnes ont eu le même problème et les mails sont similaires. Mais surtout vous avez un numéro de suivi qui vous permet de vous en assurer. 

Regardez votre suivi sur ce site :

https://parcelsapp.com/fr

L'envoi était à destination des Etats-Unis et il est arrivé le 13 septembre. Vous devriez retrouver la vente correspondante assez facilement.

Concernant une éventuelle réclamation, c'est en fait auprès de Packlink quil faut la faire (sur leur site).

Ils ont un formulaire dédié à ce type de souci.

L

Message 4 sur 5
dernière réponse

Je viens de voir que c'était un livre que j'ai envoyé aux US. Il faisait moins de 5kg je m'en souviens très bien et c'était même au moins 3kg qui était de l'emballage de protection et j'ai payé exactement 122€ avec une assurance à 1000€. Formalités douane biensur effectué
Message 5 sur 5
dernière réponse