annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de vente "[Pseudo]"

je souhaitais acheter en "achat immédiat" un article proposé par "[Pseudo]".
En cliquant sur "achat immédiat", j'ai un écran  précisant :"ce vendeur n'accepte pas vos enchères ni vos offres". Je précise que jamais je n'ai eu de litige avec ce fournisseur ni diffusé d'évaluations négatives
. Je trouve que cette position s'apparente à un refus de vente, action illégale aux yeux de la loi.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

@gilledeplanqu_0 

Bonsoir ??? 😕

Sujet plus que largement débattu sur le forum (voir les archives)...

Sauf que les vendeurs ont le droit de définir des critères ("conditions requises pour les acheteurs") qui peuvent aller de lieux de livraison exclus jusqu'à de précédents impayés chez d'autres vendeurs, sans compter une blacklist nominative (que certains vendeurs s'échangent en privé).

Bref il n'y a rien d'autre à faire que chercher un autre vendeur, car vous ne forcerez pas celui-ci.

Et pour info :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

Message 2 sur 10
dernière réponse

Hello, alors perso je n'ai jamais d'impayé, toujours réglo. Jamais commandé chez ce fournisseur et...je suis passé par l'ordi de ma femme avec même adresse de livraison et...oh miracle, ça a marché !

Pas grand chose à comprendre.

Déjà qu'Ebay m'a arnaqué de 6 €uros pour un doublon d'annonce le même jour pour le même objet NON VENDU. C'est clair pour moi, jamais plus je ne mettrai d'objet à vendre sur Ebay, ce sont des voleurs.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Et merci de me préciser pourquoi vous me rappelez les règles du forum. Sauf erreur de ma part, je n'ai enfreint aucune règle de "savoir vivre" ni diffusé email ou n° de commande. Seulement mentionné le nom du vendeur qui est un industriel professionnel. De surcroit, j'ai contacté deux fois ce "professionnel", et j'attends toujours des explications de sa part !

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour 

Vous mentionnez le pseudo du vendeur ,ce qui est contraire au règlement :

Puis-je inclure le pseudo ou l'adresse e-mail d'un autre membre dans une publication ?

Non. Il est interdit d'inclure le pseudo, les coordonnées ou l'adresse e-mail d'un autre membre dans une publication. De même, vous ne pouvez pas ajouter de numéros d'objet, de liens ou de note d'évaluation négative ou neutre dans le but de nuire à un autre membre.

Message 5 sur 10
dernière réponse

CE n'est ni son pseudo, ni son email, ni ses coordonnées, ni son adresse, c'est juste sa raison sociale. C'est un "professionnel".

Message 6 sur 10
dernière réponse

Pourquoi pinailler ?

" raison sociale" = nom de l'entreprise (équivalent à l'identité d'un particulier)

Il ne faut que 3s pour trouver la société, ainsi que le compte ebay, en interrogeant un moteur de recherche.

Bref c'est interdit sur le forum...

Message 7 sur 10
dernière réponse

"Et merci de me préciser pourquoi vous me rappelez les règles du forum" = vous répondez vous-même à cette question juste après "Seulement mentionné le nom du vendeur".

Merci de consulter le règlement dans son intégralité, il y est clairement spécifié "Mention de noms"...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Des voleurs > mais vous vendez quand meme sur ebay

Message 9 sur 10
dernière réponse

Non, je ne vends plus sur Ebay. Toutes mes offres ont été supprimés.

Message 10 sur 10
dernière réponse