le 31-12-2023 10:45
Bonjour la communauté,
Avant de poser ma question, je précise que je suis vendeur sur ebay depuis des années à ma plus grande satisfaction. Je souhaite partager mon expérience avec un acheteur, rien de bien méchant mais un signe manifeste de désinvolture. C’est une façon d’apporter ma contribution à la communauté car il me semble important de préserver un minimum d’échanges et de respect lors des transactions. Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseils.
Voilà donc ma question : J’ai reçu de l’acheteur une demande d'annulation d'une vente aux enchères quelques minutes après la fin de celle-ci. Aucune communication du vendeur, et pas un mot sur sa demande d'annulation. En vérifiant l'historique, l'acheteur a fait une enchère le jour même. Un peu surprise, je le contact et il me répond qu'il a trouvé moins cher, entendable bien sûr, et s’il m’avait contactée, j'aurais pu simplement annuler son enchère. Je me retrouve maintenant, malgré moi, avec le choix entre accepter, refuser ou ignorer la demande. J’aimerai comprendre les impacts dans chacun des cas pour prendre ma décisions en conséquence. En cas d’acceptation, quel est l’impact sur les statistiques acheteur et surtout que ce passe t’il si je refuse la demande, devrais-je ouvrir un litige ? les statistiques acheteurs seront-elles impactées.
Accepter la demande de l’acheteur pour l’annulation de commande, non payée.
Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses et vous souhaite un bien joli réveillon.
Bien à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-12-2023 14:41
Merci @koalagris !
J'apprécie votre réponse qui m'est très utile. Je vais faire comme vous le conseillez.
En espérant que nos échanges puissent être utiles à d'autres.
Joyeux réveillon !
le 31-12-2023 11:13
Bonjour @laboiteacouleurs
Vous avez 3 jours pour accepter (ce qu'il y a de mieux à faire) ou refuser (seul motif de refus possible : objet déjà expédié, il faudra fournir le N° de suivi, mauvaise idée car l'acheteur fera fatalement une demande de retour), si vous ne répondez pas ebay validera automatiquement l'annulation au terme des 3jrs.
Aucun impact sur votre compte, annulation enregistrée sur le compte de l'acheteur (sans impact réel, il en faudrait vraiment beaucoup pour qu'ebay applique une restriction d'achat).
Cdlt
le 31-12-2023 14:41
Merci @koalagris !
J'apprécie votre réponse qui m'est très utile. Je vais faire comme vous le conseillez.
En espérant que nos échanges puissent être utiles à d'autres.
Joyeux réveillon !