annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus demande d'annulation acheteur

Bonjour la communauté,

 

Avant de poser ma question, je précise que je suis vendeur sur ebay depuis des années à ma plus grande satisfaction. Je souhaite partager mon expérience avec un acheteur, rien de bien méchant mais un signe manifeste de désinvolture. C’est une façon d’apporter ma contribution à la communauté car il me semble important de préserver un minimum d’échanges et de respect lors des transactions. Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseils.

 

Voilà donc ma question : J’ai reçu de l’acheteur une demande d'annulation d'une vente aux enchères quelques minutes après la fin de celle-ci. Aucune communication du vendeur, et pas un mot sur sa demande d'annulation. En vérifiant l'historique, l'acheteur a fait une enchère le jour même. Un peu surprise, je le contact et il me répond qu'il a trouvé moins cher, entendable bien sûr,  et s’il m’avait contactée, j'aurais pu simplement annuler son enchère. Je me retrouve maintenant, malgré moi, avec le choix entre accepter, refuser ou ignorer la demande. J’aimerai comprendre les impacts dans chacun des cas pour prendre ma décisions en conséquence. En cas d’acceptation, quel est l’impact sur les statistiques acheteur et surtout que ce passe t’il si je refuse la demande, devrais-je ouvrir un litige ? les statistiques acheteurs seront-elles impactées.

 

Accepter la demande de l’acheteur pour l’annulation de commande, non payée.

  • Etat de la vente                            Annulée
  • Avoirs sur les frais                       OK
  • Remise en vente                          OK
  • Impacts statistique vendeur   NON
  • Impacts statistique acheteur         ???
  • Avis sur l’acheteur                       Non applicable
  • Avis sur le vendeur                      Non applicable
  • Ouverture litige                           Non applicable

Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses et vous souhaite un bien joli réveillon.

Bien à vous.

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Refus demande d'annulation acheteur

Merci @koalagris !

 

J'apprécie votre réponse qui m'est très utile. Je vais faire comme vous le conseillez.

En espérant que nos échanges puissent être utiles à d'autres.

 

Joyeux réveillon !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Refus demande d'annulation acheteur

Bonjour @laboiteacouleurs 

 

Vous avez 3 jours pour accepter (ce qu'il y a de mieux à faire) ou refuser (seul motif de refus possible : objet déjà expédié, il faudra fournir le N° de suivi, mauvaise idée car l'acheteur fera fatalement une demande de retour), si vous ne répondez pas ebay validera automatiquement l'annulation au terme des 3jrs.

 

Aucun impact sur votre compte, annulation enregistrée sur le compte de l'acheteur (sans impact réel, il en faudrait vraiment beaucoup pour qu'ebay applique une restriction d'achat).

 

Cdlt

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Refus demande d'annulation acheteur

Merci @koalagris !

 

J'apprécie votre réponse qui m'est très utile. Je vais faire comme vous le conseillez.

En espérant que nos échanges puissent être utiles à d'autres.

 

Joyeux réveillon !

 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse