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Remboursement de l'acheteur suite à un retour

Bonjour,

J'ai vendu un objet, qui ne convient pas à l'acheteur.

Il a fait une demande de retour, j'ai accepté, j'ai mis à disposition le bordereau de retour par Mondial Relay, il l'a utilisé et m'a retourné le produit. Je l'ai bien récuperé, mais le statut du retour reste bloqué à "en attente du retour par l'acheteur."

Je n'ai aucun moyen d'indiquer que j'ai bien recu le retour, et qu'Ebay peut rembourser l'acheteur.

Je ne peux pas non plus tenter de faire un remboursement sur l'objet, car ca me dit une demande de retour est déja en cours.

Nous sommes donc bloqués....que faire ?

J'ai cherché pendant 1h comment écrire à Ebay pour qu'ils procedent au remboursement de l'acheteur, mais imposible de trouver le moindre formulaire de contact.

Merci

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5 RÉPONSES 5

Re: Remboursement de l'acheteur suite à un retour

Bonsoir @marco62_1983 

 

c'est depuis la demande de retour que vous pouvez effectuer un remboursement :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-...

 

Capture.JPG

Message 2 sur 6
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Re: Remboursement de l'acheteur suite à un retour

Oui je suis allé dans le tableau de bord dédié aux retours, je vois bien le produit en question, avec le statut : "Envoi de l'objet par l'acheteur en attente"

Et je n'ai pas l'option indiquée "Rembourser l'acheteur"

Message 3 sur 6
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Re: Remboursement de l'acheteur suite à un retour

@marco62_1983 

 

"Oui je suis allé dans le tableau de bord dédié aux retours, je vois bien le produit en question, avec le statut : "Envoi de l'objet par l'acheteur en attente"

 

Dans le menu déroulant à gauche, il faut cliquer sur "afficher les détails"

Message 4 sur 6
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Re: Remboursement de l'acheteur suite à un retour

Et du coup, l'autre option "Si vous ne remboursez pas l'acheteur dans les 2 jours ouvrés suivant la réception de l'objet, nous pouvons le rembourser automatiquement de votre part." ne fonctionne pas, car Ebay ne detecte pas que le produit a bien eté retourné.

Message 5 sur 6
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Re: Remboursement de l'acheteur suite à un retour

Dans la partie Gestion des commandes, je vois également le produit, avec un "retour en attente", j'ai une option "Effectuer le remboursement", malheuresement ca ne fonctionne pas car une demande de retour est déja en cours....

Capture d'écran ci dessous:

https://ibb.co/HGBW796
https://ibb.co/JccKkHL

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