le 19-02-2025 23:18
Bonjour,
Je suis en France.
Je veux rembourser un acheteur qui est en Allemagne.
J'ai accepté le retour.
Je dois acheter un bordereau de retour et l'envoyer à l'acheteur.
Mais je ne sais pas comment faire cela en tant que particulier avec Colissimo.
J'ai essayé avec la plateforme ebay, mais cela ne fonctionne pas (j'ai un message : service indisponible vérifier les dimensions du colis ou le code postal), mais ce que j'ai renseigné est correct.
Du coup je ne sais pas comment faire un bordereau de retour.
C'est problématique, parce que sans bordereau de retour, l'acheteur ne peut pas retourner l'objet, et tant que l'objet n'est pas retourné, le remboursement ne peut pas se faire non plus.
Savez vous comment imprimer un bordereau de retour pour un acheteur à l'étranger via Colissimo ?
Merci
le 20-02-2025 00:36
Bonsoir @didier_soigneux
Colissimo est français puisque c'est un service postal Français, valable uniquement en France...
Il n'est donc pas utile pour les pays autres qu'ils soient en zone € ou pas, car serait refusé à l'expédition....
Indiquez à votre acheteur qu'il faut que ce soit lui qui achète sont propre bordereau auprès de son transporteur local (Deutschpost ou autre...)... et qu'il vous donne le montant de l'affranchissement.
- vous le remboursez ensuite par virement sepa (peut être fait directement de votre PC) ou par paypal par ex...
- donnez lui aussi votre adresse...
Cordialement