annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement litige et frais

Bonjour,

Je vend un materiel electronique d'une valeur consequente, juste apres avoir passer commande, l'acheteur m'envoie un message disant qu'il s'est trompe d'adresse et qu'il veut annuler la commande pour la refaire, ou que je lui envoie sur l'adresse corrigee.
Dans l'heure il semble etre pris de stress et envoie plusieurs message, avant de finir par une menace de litige.
Je lui repond que j'etais indispo (3h apres sa commande) et que je peux annuler ou envoyer sur l'adresse corrige, au choix. Il me demande une annulation, et en meme temps, ouvre un litige (total : moins de 5heure apres sa commande, avec comme motif "l'acheteur ne reconnait pas la transaction").
Sur la page de litige, le montant demande est bien le prix paye par l'acheteur, en revanche, dans "les fonds bloques", il s'agit du montant - la tva et les frais d'ebay (80euros de moins que ce qu'a paye l'acheteur).
Si j'accepte le litige et que j'effectue le remboursement, devrais-je paye ces 80euro de ma poche ou est ce que cela "annule" la transaction, etant donne que rien n'a ete fait jusque la ?
A note que l'acheteur est un compte "neuf", creer le jour de l'achat, qu'il souhaite maintenant que je lui envoie le telephone (sans prealablement clore le litige- ce qui n'arrivera pas) et que actuellement, rien n'a ete fait (pas d'envoie du colis), impossibilite d'annuler lla commande a cause du litige.

Un avis/conseil ?
Merci a vous

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Remboursement litige et frais

Bonjour @blastcodeurs_8 

vous dîtes que le motif du litige est "l'acheteur ne reconnait pas la transaction".

Vous êtes donc dans le cadre d'un litige relatif au paiement. Voyez ce lien :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/grer-les-litiges-relatifs-aux-paiements?id=4799&st=3&p...

Message 2 sur 2
dernière réponse