annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en vente d'un bracelet en or 18K mais qui n'est pas de l'or

Bonjour, J'ai acheté un bracelet annoncé comme tel : BRACELET GOURMETTE OR MASSIF 18 K POINCONS TETE D'AIGLE ET 750 5,9 grs, le vendeur avait 100 % d'évaluations positives (1410) , acheté aux enchères à moins de 400 € j'étais donc content d'avoir gagné cette enchère et surtout sûr de mon coup vu les évaluations. J'avais acheté plusieurs bijoux, une fois tous reçus, je les ai emmenés chez le bijoutier pour expertise, nettoyage et réparations avant mise au coffre en banque. J'ai rappelé le vendeur qui m'avait conseillé la prudence sur les magouilles en matière de vente d'or, et effectivement le bijoutier m'a rappelé pour m'informer que le fermoir était en toc (malgré qu'il possédé le poinçon 750 (qui représente le taux d'or 7500/1000ème), j'avoue être choqué qu'un bijou puisse possédé un gage de garantie de sa valeur alors qu'il ne l'est pas en or. Avant hier, par curiosité, j'ai regardé sur le compte du vendeur et le bijou était remis en vente dans les mêmes termes "bracelet gourmette en or 18 carats". Mon bijoutier m'a conseillé de porter plainte pour escroquerie, mais on sait que ces plaintes ne sont pas prises en compte, les policiers refusent de prendre la plainte. Avant cet épisode, j'ai acheté d'autres bijoux à ce même vendeur aux enchères et sur le 3ème les deux dernières enchères ont été annulées à mon profit alors que j'avais très largement augmenté le montant. J'ai appelé Ebay, mais rien n'a suivi. Bref, pour faire court, Le vendeur sait qu'un bijoutier de renom a déterminé qu'une partie d'un bijou n'est pas en or. Je préviens le vendeur, il est depuis au courant que son bijou est en partie en toc et le remet en vente le lendemain. Je n'ai pas suivi hier, je ne vois plus le bijou aujourd'hui, mais avant-hier il était rendu à 333€ hors frais de port. je trouve extrêmement grave qu'un bijou sans valeur que je n'ai pas encore retourné puisque j'attends le dernier colis avant de faire un renvoi unique de tout ce qu'il m'a vendu. Quoi que je me pose la question de savoir si c'est mieux de faire un seul envoi ou plusieurs pour chaque pièce, il me dit de lui faire qu'un seul envoi mais qu'est-ce qui me garanti qu'il me remboursera et sera honnête pour dire qu'il y avait plusieurs bijoux lors  de l'envoi. Je m'interroge, merci pour votre retour. Cordialement.

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @espace_detente 

Lorsque vous renvoyez plusieurs objets issus de plusieurs transactions, ne faites JAMAIS un seul colis...

Il faut absolument faire un retour pour chaque transaction afin d'être certain que chacune sera prise en compte et remboursée..

( en ne faisant qu' 1 colis, vous ne pouvez pas prouver que tout y est...  donc faites super attention à ce détail.. - une photo avant fermeture n'est pas une preuve sauf faite devant huissier...)

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @espace_detente 

Lorsque vous renvoyez plusieurs objets issus de plusieurs transactions, ne faites JAMAIS un seul colis...

Il faut absolument faire un retour pour chaque transaction afin d'être certain que chacune sera prise en compte et remboursée..

( en ne faisant qu' 1 colis, vous ne pouvez pas prouver que tout y est...  donc faites super attention à ce détail.. - une photo avant fermeture n'est pas une preuve sauf faite devant huissier...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour, je vous remercie pour vos précieux conseils que je suivrais à l'avenir à la lettre, car j'ai bien peur de me faire berner, force est de constater comme vous pouvez le voir sur mes dernières évaluations que lorsque l'on achète des valeurs de ce type, on tombe souvent sur des produits farfelus, et je passe maintenant beaucoup de temps à ouvrir des négociations et a refaire des colis en retour  à leur expéditeur car le produit n'est pas toujours en or. Heureusement que je suis bien outillé pour tout vérifier, mais c'est bien triste de se voir berner si facilement quand on a pas tous les outils en main et que l'on doit passer son temps chez le bijoutier pour tout faire expertiser. Encore merci pour vos conseils. Bien  à vous.

Message 3 sur 3
dernière réponse