annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Repair Service BMW CCC - Startet nicht / Keine Anzeige

Bonjour chers amis acheteurs,

Je viens ici solliciter vos aides et vos conseils car il m'arrive une chose bien particulier venant d'un vendeur dont on ne sait plus les intentions, sans vouloir l'accuser ni le salir dès le départ.

Je m'explique:

Il s'agit d'une réparation de module CCC ( car communication computer ) de voiture BMW. c'est une sorte d'ordinateur de bord qui ne gère pas que la communication mais un peu tout sur la voiture. Ce module a été envoyé pour la seconde fois maintenant chez un réparateur célèbre en Allemagne dont je tais le nom pour l'instant. La première réparation s'est bien passé assorti d'une garantie de 2 ans sur les réparations, sauf que l'appareil est retombé en panne pendant la période de garantie.

Je le leur ai donc renvoyé avec leur accord et ils ont accusé réception. C'était en mars 2023, cela fait 6 mois.

Lors de mon contact deux à trois mois après l'envoi, le réparateur me dit qu'il doit le remplacer par un neuf et que le constructeur demande des délais pour cause de rupture de composants électroniques, il évoque donc la crise des composants. Je voulais tout de même demander à e-Bay d'intervenir mais il n'y a plus de trace de l'achat sur le site pour pouvoir signaler quoi que ce soit et je ne trouve pas non plus comment contacter le service e-Bay sans qu'il me renvoie à "contacter le vendeur", or j'ai l'impression (après plusieurs échanges de messages) que le vendeur essaie de gagner du temps et ne fait que barratiner.

Ma demande d'aide concerne donc ce fait, comment puis-je faire remonter cette affaire à e-Bay car je ne me crois pas et ne me voit pas protégé par la protection des acheteurs et je crois que le vendeur en est bien conscient et qu'il n'a plus l'intention de me renvoyer mon module CCC vu son prix sur le web.

Dans l'attente de quelques conseils ou solutions de votre part.

Cordialement.  

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @led0950 

"comment puis-je faire remonter cette affaire à e-Bay car je ne me crois pas et ne me voit pas protégé par la protection des acheteurs" = il faut bien être conscient que, conformèment aux CGUs du site, la garantie client ebay est limitée à 30jrs date de réception.

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?...

Ensuite vos recours se cantonnent au vendeur (si pro) et au constructeur. Je vous invite donc à voir directement avec l'un ou l'autre (en LRAR).

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @led0950 

"comment puis-je faire remonter cette affaire à e-Bay car je ne me crois pas et ne me voit pas protégé par la protection des acheteurs" = il faut bien être conscient que, conformèment aux CGUs du site, la garantie client ebay est limitée à 30jrs date de réception.

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?...

Ensuite vos recours se cantonnent au vendeur (si pro) et au constructeur. Je vous invite donc à voir directement avec l'un ou l'autre (en LRAR).

cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour koalagris,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et votre réaction très rapide.

La solution que vous donnez est très objective. Pour autant, je n'ai pas de contact avec le constructeur, c'est via le réparateur (ou vendeur) en cas de besoin.

Il n'y a donc que la lettre LRAR comme **bleep** à mon avis, en espérant que le vendeur réagisse dans ce sens.

Mais merci beaucoup pour votre participation.

cordialement.

Message 3 sur 3
dernière réponse