le
18-07-2025
10:50
- dernière modification le
18-07-2025
12:06
par
lester_li
Bonjour, le 10 juillet j'ai commandé un objet en Allemagne qui disait livraison entre le 15 et le 16 juillet. Étant donné que le suivi de la commande n'a pas bougé depuis plusieurs jours et qu'il affiche en retard, j'ai voulu contacter le vendeur et ce de façon très courtoise et sans intention de me plaindre, afin de savoir simplement s'il n'y avait pas un problème, si le colis n'était pas bloqué en douane ou perdu. J'ai hélas reçu une réponse tres désagréable de sa part :
[Communication personnelle]
le 18-07-2025 11:00
Bonjour @stepca_7647
"le suivi de la commande n'a pas bougé depuis plusieurs jours" = ne pas se contenter des infos sur ebay, il faut aussi vous renseigner par vous-même, notamment en utilisant ce site
Et là on voit que l'acheminement a suivi son cours et que la livraison est imminente...
Cdlt
18-07-2025 11:30 - modifié 18-07-2025 11:32
Bonjour @stepca_7647
Les délais indiqués par ebay sont des délais estimés (qui plus est par une IA...)
En commandant le 10 juillet, entre le week-end et le 14 qui était férié, cela ne fait que 4 jours ouvrés. Pour une commande venant d'Allemagne, il était évident que ce délai était très/trop court !
Maintenant, si vous aviez pris la peine de vérifier le suivi sur le site du transporteur, vous auriez vu que votre commande doit être livrée aujourd'hui.
D'après la réponse de votre vendeur ("vous commandez depuis un autre pays et ouvrez un problème au bout de 7 jours"), il semblerait que vous ne vous soyez pas contentée de lui demander où en est votre livraison, mais que vous ayez ouvert un litige.
Et si c'est le cas, sa réponse n'est pas "désagréable", mais justifiée...
le 18-07-2025 11:49
le 18-07-2025 11:57
Voir de la "haine" là où il n'y que de simples constats est déplacé...
D'autant que vous trouvez le chemin du forum pour venir nous faire part de votre mécontentement, alors qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de le faire avant d'interpeller le vendeur en ouvrant un litige.
Si ce forum ne vous sied pas, libre à vous d'utiliser désormais la rubrique "aide" et de solliciter directement le service client ebay.
le 18-07-2025 11:57
même si vous n'aviez pas ouvert un litige, ma réponse aurait été à peu de chose près la même.
Et ne vous en déplaise, elle reste tout autant justifiée que celle de votre vendeur.
Face à cette situation, vous avez aussi la possibilité de vous remettre en question et d'analyser vos erreurs.
Sur ce, passez une bonne journée !