annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'article défectueux

Bonjour,

Le 3 avril, j'ai reçu une montre défectueuse que j'ai achetée ici sur eBay. Les aiguilles des minutes et des heures n'étaient pas synchronisées, rendant la lecture de l'heure impossible (l'aiguille des minutes avait un retard de 30 minutes, donc lorsque celle des heures était parfaitement alignée sur l'heure, celle des minutes était à mi-chemin de son parcours, donc sur le chiffre 6).

Ayant droit au retour du bien dans les 30 jours, comme spécifié au moment de l'achat, et considérant que le vendeur s'est montré particulièrement désagréable à mon égard (il continuait à affirmer que la montre fonctionnait parfaitement et que c'était simplement moi qui ne savais pas l'utiliser - lire l'heure), j'ai décidé de la retourner.

Le 4 avril, j'ai renvoyé le colis au vendeur via Colissimo. Entre-temps, celui-ci avait accepté le retour (les frais d'expédition, conformément au contrat conclu lors de l'achat, étant à la charge du vendeur).

Le colis a été remis au vendeur le samedi 6 avril. Malgré cela, la page eBay relative au retour n'a pas été mise à jour, laissant ainsi penser que l'objet n'a pas encore été expédié selon les informations affichées. De plus, le code de suivi figurant sur cette page ne correspond pas à celui indiqué sur le bordereau (les derniers chiffres diffèrent). Et donc j'attends mon remboursement alors que le vendeur a déjà reçu depuis un moment son article retourné.

Que devrais-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour @pieme_2658 

Vous dites--->  Le 4 avril, j'ai renvoyé le colis au vendeur via Colissimo....."

puis....

"Malgré cela, la page eBay relative au retour n'a pas été mise à jour, laissant ainsi penser que l'objet n'a pas encore été expédié selon les informations affichées.. De plus, le code de suivi figurant sur cette page ne correspond pas à celui indiqué sur le bordereau (les derniers chiffres diffèrent)"

C'est curieux ce que vous dites....

- comment le n° de suivi du retour peut il être différent de celui que vous avez utilisé...???

Vous n'avez pas fait le nécessaire en le remplaçant par le votre et c'est celui expédié par le vendeur qui est affiché..  raison pour laquelle la page retour n'a pas été mise à jour...

Si vous ne pouvez pas modifier le n° de suivi..----> Contactez le service Client ici-------> Service clients eBay  de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé (utilisez l'onglet "nouc contacter" en bas de la page du lien )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci @lingma85pour votre retour.

En effet, le retour a été entièrement géré par le vendeur, qui m'a fourni un bordereau via eBay. Cependant, à l'intérieur du bordereau, le code de suivi diffère de celui indiqué sur la page concernant le retour de l'article.

N'ayant jamais vendu sur eBay, je ne sais pas si c'est le vendeur qui a entré un numéro de suivi légèrement différent de celui indiqué dans le bordereau.

Donc, je ne peux pas modifier le code de suivi.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Évidemment, j'ai utilisé le bordereau fourni par le vendeur (et téléchargeable directement depuis eBay).

Je n'ai pas envoyé le colis moi-même, mais j'ai attendu que le vendeur accepte le retour, ce qu'il a fait le 4 avril au matin.   

@pieme_2658  a écrit :

Le 4 avril, j'ai renvoyé le colis au vendeur via Colissimo. Entre-temps, celui-ci avait accepté le retour (les frais d'expédition, conformément au contrat conclu lors de l'achat, étant à la charge du vendeur).

Quand j'ai écrit "Entre-temps", je voulais dire que le vendeur avait accepté le retour entre le soir du 3 (date de réception du colis) et l'après-midi du 4 (date de retour du colis). 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Comme déjà dit......

- contactez le Service Client..

Clt

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème grâce au service client.

Merci à vous. 🍀

P.S. L'assistance par téléphone est préférable à celle par chat. 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Merci pour le retour.

Bonne fin de journée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse