annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'expérience Mondial Relay + Packlink

Fin septembre: envois d'items via Mondial Relay, items livrés au point Relay convenu avec l'acheteur, collectés par l'acheteur qui laisse par la suite deux évaluations positives.

Résultat? Fonds bloqués jusqu'à fin octobre !!! Après un véritable parcours du combattant dans l'aide en ligne et un long moment de négociations et d'explications. Le blocage venait d'une non-correspondance de codes postaux ... entre l'adresse enregistrée par l'acheteur et celle de la livraison (dans un point Relais). Une autre transaction (pourtant le même principe, même démarche): pas de problème. Je n'ai pas encore tout saisi la logique de la chose ou bien l'acheteur de cette deuxième transaction habite au point Relais (faudra que je lui demande)

Je me demande s'il n'y a pas eu un couac avec l'étiquettage Packlink

Bon, bye bye Mondial Relay pour le moment (le temps perdu en correspondance avec l'acheteur puis avec eBay se chiffre désormais en heures). Expérience stressante, pénible et parfaitement détestable.

Pour Packlink, quand on veut faire plusieurs colis au lieu d'un pour un acheteur unique (objets trop volumineux) => pas d'option, il faut jongler avec dupliquer un envoi et on se retrouve parfois (méga bug) avec des offres de prix à 30, 40 ou 50 euros soit cinq fois le tarif du premier envoi.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour , 

vous n'êtes pas obligé de passer par la plateforme d'expédition qui pose pas mal de soucis  .

Liez votre compte e Bay à Mondial Relay et passez directement par le site MR .

Cdlt.

Message 2 sur 4
dernière réponse

je vais voir...faire la queue et remplir les formulaires à La Poste sera peut-être plus simple et plus sûr (perte de temps et d'argent cependant).

En fait ce qui n'a pas plus à l'algorithme eBay c'est que le code postal du Point Relais (choisi d'un commun accord avec l'acheteur) ne correspondait pas à son code postal à lui. Faut prendre un point relais dans sa ville sinon boooom. L'AI a pas encore un gros QI mais niveau problème, c'est déjà pas mal.

J'ai passé un certain temps avec un agent eBay pour le débloquage des fonds (160$ + tout de même), même pas sûr que ça aboutisse. 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Au passage, merci tout de même pour votre suggestion mais cela ne résoud pas le problème de fond, celui de l'algorithme de eBay qui n'accepte pas qu'un point de relais soit dans une ville différente (donc code postal différent) de celui de l'acheteur. Et pourtant, en milieu rural, il se peut que le point relais soit temporairement indisponible (congés annuels) et qu'il faille en choisir un sur une commune adjacente ou tout simplement, le point choisi dans une ville donnée peut tout simplement être plus proche de l'utilisateur que celui ou ceux de sa propre ville, situés loin de son domicile. Mais ça pour messire Algorithme, c'est dur à paramétrer. Les concepteurs de cette plate-forme (qui tient de l'usine à gaz et du labyrinthe) habitent sûrement dans des métropoles truffées de magasins et de combinis, autant de points relais potentiels. 

Message 4 sur 4
dernière réponse