annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Support FR en suisse

Bonjour à tous,

Première vente effectuée il y a quelques jours, l'acheteur à reçu le paquet et m'indique être "très content".

Sauf que le suivis du colis n'indique pas qu'il est livré mais seulement en attente.
Je ne peux pas me faire verser le montant de la vente par consquent.

La ou le bas blesse c'est qu'il m'est impossible d'obtenir du support dans ma langue, le français.

Ebay.ch n'est qu'en allemand, mais on peut traduire la page donc c'est ok.

En revanche, le support téléphonique ne parle QUE l'allemand, alors que dans notre pays nous avons 4 langues nationales.
Il se trouve que je ne parle "que" Français et Anglais. Ainsi, le support refuse de me répondre, aussi bien en fr qu'en EN. J'ai demandé à être contacté par téléphone et le type me boucle au nez car je ne parle pas Allemand.
Avez-vous fait façe à ce soucis également ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé ?
C'est une expérience utilisateur execrable, il est clair qu'une fois cette vente réglée je fermerais mon compte et ne passerait plus jamais par EBAY

Merci par avance pour les réponses 😉

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Support FR en suisse

Non pas possible puisque vous dépendez d'ebay.de

(ebay.fr ne peut absolument rien faire pour vous)

Vous ne connaissez personne qui parle l'allemand et qui pourrait vous accompagner lors de l'appel ?

Vous avez essayé en vous exprimant en anglais ? (j'ignore si ça peut passer, mais ça me semble être une alternative)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @sylkae_87 

Il n'y a malheureusement pas de solution pour les Suisses, ebay ayant décidé de rattacher ce pays à ebay.de.

A savoir que :

* il y a très souvent des latences dans la mise à jour des suivis de livraison

* les nouveaux vendeurs sont soumis à un blocage de fonds de 14jrs minimum

Voir cette page :

https://www.ebay.ch/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...

Son homologue sur ebay.fr :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...

De fait vous allez de toute façon devoir attendre pour recevoir vos fonds...

J'espère également que vous avez bien finalisé votre inscription en tant que vendeur (vérif identité + iban) :

https://www.ebay.ch/help/selling/getting-paid/sinscrire-en-tant-que-vendeur?id=4792&st=3&pos=1&query...

sur .fr :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/sinscrire-en-tant-que-vendeur?id=4792&st=3&pos=1&query...

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

bonjour.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre c'est apprécié.

Seulement je n'arrive pas a faire valider mon iban pour une raison inconnue.

J'ai pu avoir un contact via chat avec le support de ebay.fr mais cela n'a
pas suffit, et je n'arrive pas a retrouver la page permettant un tel
contact.

Puis je encore vous demander si vous avez le lien pour faire un chat avec
le support fr ?

Dans tous les cas encore merci.

Bien à vous
Message 3 sur 6
dernière réponse

merci d'avoir pris le temps de répondre. c'est simpas.

J'ai justement un soucis avec le iban...je l'indique mais il semble qu'il ne soit pas accepté par ebay.

J'ai pu obtenir de l'aide via chat sur ebay.fr mais je ne trouve pas le moyens d'avoir à nouveau cette possibllité. La seule solution et de demander un appel téléphonique mais mon numéro étant suisse il n'est pas accepté.

Sauriez vous comment obtenir une aide de ebay.fr via le chat ?

Message 4 sur 6
dernière réponse

Non pas possible puisque vous dépendez d'ebay.de

(ebay.fr ne peut absolument rien faire pour vous)

Vous ne connaissez personne qui parle l'allemand et qui pourrait vous accompagner lors de l'appel ?

Vous avez essayé en vous exprimant en anglais ? (j'ignore si ça peut passer, mais ça me semble être une alternative)

Message 5 sur 6
dernière réponse

je pense que je vais devoir trouver quelqu'un qui parle allemand en effet...

J'ai tenté de lui parler en anglais, mais il refuse de me répondre, il boucle et indique que je n'ai pas répondu.

Encore merci pour votre aide.

Vous souhaitant une agréable journée 🙂

Message 6 sur 6
dernière réponse