annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression illégitime

Bonjour,

Je rencontre depuis quelque temps un problème récurrent : certaines de mes annonces sont supprimées à cause de signalements d'un vendeur qui vend les mêmes produits que moi pour des raisons qui me semblent fausses, sans qu’aucune explication précise ne me soit donnée.

Je vends uniquement des codes à utiliser en ligne pour des jeux, ce qui est normalement autorisé par le règlement eBay.

Le souci, c’est que le système de contestation semble entièrement automatique et ne m’indique jamais clairement la vraie raison de la suppression. De plus, je n’arrive pas à obtenir de réponse utile par téléphone : on me dit qu’un rappel aura lieu sous 24 à 48h, mais cela fait maintenant un mois que j’attends malgré plusieurs relances.

J’ai aussi remarqué que certains produits supprimés n’avaient même jamais été vendus. Par ailleurs, j’ai fait un test en signalant les annonces d’un autre vendeur qui propose des produits similaires, avec les mêmes motifs que ceux utilisés contre mes annonces. Mes signalements ont tous été refusés.

Je me pose donc plusieurs questions :

1. Est-il possible qu’un vendeur abuse du système de signalement pour faire supprimer les annonces d’un concurrent ?
  2. Est-ce que certaines suppressions peuvent être déclenchées automatiquement sans véritable vérification humaine ?
  3. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème ?
  4. Avez-vous réussi à obtenir une vraie explication de la part d’eBay ou à faire rétablir vos annonces durablement ?

Merci d’avance pour votre aide, car la situation devient vraiment compliquée à gérer.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0