annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tableau des frais d'expédition

Bonjour à tous, et bonne année.

je vends depuis plus de 5 ans sur eBay et je dois de temps à autre mettre à jour les frais d'expédition. Comme j'ai plusieurs centaines d'annonces en cours, je souhaiterais que cela se fasse automatiquement. J'ai donc regardé comment créer des tableaux de frais d'envoi, mais la façon dont ils se présentent ne me convient pas.

C'est un peu technique, mais leur structure est différente de celle que l'on trouve dans les annonces, à savoir un choix de services (pour moi, c'est le plus souvent la lettre suivie de La Poste, Mondial Relay et Colissimo), mais selon la nature de l'envoi, son poids, son épaisseur, le mode économique sera différent. Par exemple, pour 20 g, la lettre suivie sera moins chère que MR, mais à 100 g, c'est l'inverse.

Donc, la structuration de ces tableaux en modes "rapide", "standard" et "économique" est bancale, il aurait mieux valu se baser sur la notion de "service" qui permet de choisir un transporteur et d'y appliquer un coût. Ç'aurait l'avantage d'une plus grande clarté. De plus, la confection de ces tableaux  est un peu absconse. je viens de regarder la vidéo dédiée, c'est vraiment très compliqué.

L'utilisation de modèles peut très bien faciliter la mise en ligne des annonces, mais la mise à jour des tarifs ne peut s'appliquer que sur les futures annonces, obligeant à réviser manuellement chaque annonce déjà publiée.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution idéale pour :
■ insérer différents services en fonction de la nature de l'envoi et de son contenu
■ mettre à jour toutes les annonces en une seule opération.

Merci por votre aide

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0