annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Traduction du titre mensongère - Comment annuler la commande déjà en cours de cours de livraison ?

Bonjour à tous, 
comme vous pouvez le constater à partir du titre j'ai un problème sur une commande passée.
Je souhaitais acheté une Asus Rog Ally Z1 extrème (ref: RC71L-NH001W) mais j'ai acheté par erreur une Asus Rog Ally Z1 (ref: RC71L-NH019W).

Je considère que la faute incombe à eBay puisque sur l'annonce originale, en allemand, il est bien indiqué la bonne version, RC71L-NH019W :
annonce version allemande 
Alors que sur la version française il est indiqué la référence RC71L-NH001W dans le titre de l'annonce, d'où ma confusion :
annonce version française 

La commande a été payée via Paypal (si cette information est utile), et est actuellement en cours de livraison (récupéré par DHL ce jour).
Via eBay il m'est actuellement impossible d'annuler la commande, j'ai donc contacté le vendeur pour lui faire part de cette confusion.
J'ai également contacté DHL via mail pour tenter d'annuler la livraison, j'attends leur réponse.

Comment procéder côté eBay pour annuler la commande ? D'autres conseils à suivre ???
Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Traduction du titre mensongère - Comment annuler la commande déjà en cours de cours de livraison

Bonsoir @jbcu_12 

vous dîtes "Alors que sur la version française il est indiqué la référence RC71L-NH001W dans le titre de l'annonce, d'où ma confusion :
annonce version française "

Si je clique sur le lien, voilà ce que j'ai :

Capture d’écran 2025-12-05 213537.jpg

Donc la version RC71L-NH019W.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Traduction du titre mensongère - Comment annuler la commande déjà en cours de cours de livraison

Pourtant  chez moi j'obtiens ceci :

capture version FR 

Et votre capture correspond à la version allemande de l'annonce chez moi ???

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @jbcu_12 

Votre question-----> "Comment procéder côté eBay pour annuler la commande ? "

Puisque le colis est parti.. il faut en attendre la livraison et vous le retournerez si effectivement il y a erreur sur l'objet---> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

Oui c'est sûr qu'il y a bien erreur, ça m'a été confirmé par le vendeur qui me dis ne pas savoir également que faire en tel cas.
J'espère pouvoir annuler la livraison ou à minima la refuser, l'annonce indiquant que les retours sont refusés, je préfère éviter de prendre ce risque.

Merci pour vos réponses.

Message 5 sur 9
dernière réponse

re...

Si vous voulez un remboursement... passez par le lien que je vous ai donné..

et surtout.. ne refusez pas le colis.. ce n'est réellement pas une bonne idée...

- un remboursement est lié à un retour et sa preuve par n° de suivi... (comment expliquerez vous un retour dans ce cas s'il n'y a pas eu preuve de réception...??? )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

Très simple par le suivi de livraison qui actuel indiquera que le colis a été refusé par le destinataire et retourné à l'expéditeur, comme celà se fait habituellement.
Ainsi ça m'évite toute manipulation du colis et me décharge de toutes responsabilités en cas de problèmes.
De plus ça peut accélérer la démarche puisque le colis se trouve encore en Allemagne (récupéré en fin de journée par DHL).
D'où ma demande auprès d'eux pour annuler d'ors et déjà la livraison.

C'est pourquoi j'aurais aimé contacté le service client eBay afin de leur expliquer tout ce désagrément sans être obligé d'attendre une livraison (c'est le cas actuellement même en suivant votre lien) qui n'aura sûrement jamais lieu.
Il est tout de même regrettable de ne pas pouvoir les contacter aisément dans ce genre de situation.

Mais si je vous comprends bien ce n'est pas la meilleure façon de procéder sur eBay.
Merci de votre réponse.
Message 7 sur 9
dernière réponse

J'espère que vous reviendrez nous donner la solution que vous aurez eu dans ce problème.

Cela ne pourrait être que bénéfique pour nous tous.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour 

Comme déjà dit,surtout ne pas refuser le colis mais le réceptionner et faire une demande de retour avec nouveau numéro de suivi que vous indiquerez à ebay ..

Un refus pourrait vous faire perdre la possibilité de demander un remboursement pour objet non reçu.

Message 9 sur 9
dernière réponse