le 05-12-2025 21:32
Bonjour à tous,
comme vous pouvez le constater à partir du titre j'ai un problème sur une commande passée.
Je souhaitais acheté une Asus Rog Ally Z1 extrème (ref: RC71L-NH001W) mais j'ai acheté par erreur une Asus Rog Ally Z1 (ref: RC71L-NH019W).
Je considère que la faute incombe à eBay puisque sur l'annonce originale, en allemand, il est bien indiqué la bonne version, RC71L-NH019W :
annonce version allemande
Alors que sur la version française il est indiqué la référence RC71L-NH001W dans le titre de l'annonce, d'où ma confusion :
annonce version française
La commande a été payée via Paypal (si cette information est utile), et est actuellement en cours de livraison (récupéré par DHL ce jour).
Via eBay il m'est actuellement impossible d'annuler la commande, j'ai donc contacté le vendeur pour lui faire part de cette confusion.
J'ai également contacté DHL via mail pour tenter d'annuler la livraison, j'attends leur réponse.
Comment procéder côté eBay pour annuler la commande ? D'autres conseils à suivre ???
Merci d'avance pour vos réponses
le 05-12-2025 21:37
Bonsoir @jbcu_12
vous dîtes "Alors que sur la version française il est indiqué la référence RC71L-NH001W dans le titre de l'annonce, d'où ma confusion :
annonce version française "
Si je clique sur le lien, voilà ce que j'ai :
Donc la version RC71L-NH019W.
le 05-12-2025 22:06
Pourtant chez moi j'obtiens ceci :
Et votre capture correspond à la version allemande de l'annonce chez moi ???
le 05-12-2025 21:46
Bonsoir @jbcu_12
Votre question-----> "Comment procéder côté eBay pour annuler la commande ? "
Puisque le colis est parti.. il faut en attendre la livraison et vous le retournerez si effectivement il y a erreur sur l'objet---> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Cordialement
le 05-12-2025 22:10
Oui c'est sûr qu'il y a bien erreur, ça m'a été confirmé par le vendeur qui me dis ne pas savoir également que faire en tel cas.
J'espère pouvoir annuler la livraison ou à minima la refuser, l'annonce indiquant que les retours sont refusés, je préfère éviter de prendre ce risque.
Merci pour vos réponses.
le 06-12-2025 00:10
re...
Si vous voulez un remboursement... passez par le lien que je vous ai donné..
et surtout.. ne refusez pas le colis.. ce n'est réellement pas une bonne idée...
- un remboursement est lié à un retour et sa preuve par n° de suivi... (comment expliquerez vous un retour dans ce cas s'il n'y a pas eu preuve de réception...??? )
Cordialement
le 06-12-2025 00:38
le 06-12-2025 00:46
J'espère que vous reviendrez nous donner la solution que vous aurez eu dans ce problème.
Cela ne pourrait être que bénéfique pour nous tous.
Cordialement
le 06-12-2025 08:54
Bonjour
Comme déjà dit,surtout ne pas refuser le colis mais le réceptionner et faire une demande de retour avec nouveau numéro de suivi que vous indiquerez à ebay ..
Un refus pourrait vous faire perdre la possibilité de demander un remboursement pour objet non reçu.