le 27-09-2023 16:59
Bonjour,
J'ai un acheteur qui a passé une commande, 3 jour après sont envoie il ouvre un litige pour colis non reçu,
le colis arrive en point relay dans un looker , colis trop gros , mondial relay lui envoie un mail pour une nouvelle adresse cela c'est fait un samedi, du lundi qui suit il contacte Ebay pour demander le remboursement car il dit colis perdu...
2 jours plutard sont colis arrive au point relay et il retire le colis . Que dois-je faire entend que vendeur ??
car l'acheteur c'est fait rembourser surtout que sur le litige j'indiquer l'avancement du colis plus mes comunication avec mondial relay. mes Ebay ;la malgré tout rembourser et de plus il a eu sont colis
Merci de me dire ce que je peut faire pour que c'est moi qui ce face rembourser,
Merci d'avance,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-09-2023 17:55
Bonjour @mimi-destock / @lingma85 ,
Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay.
@lingma85 a raison eBay ne pourra pas prélever le compte de l'acheteur de nouveau pour vous retourner les fonds de la vente.
Cependant, si le suivi du transporteur indique que l'acheteur a bien récupéré le colis est que donc la livraison est confirmé alors vous pouvez faire appel de la décision du litige dans le cadre de la protection des vendeurs.
Dans cette situation, c'est eBay qui vous remboursera directement, car vous avez correctement rempli vos obligations en tant que vendeur.
Vous pouvez soit passer par le service client :
Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home
Ou alors vous pouvez me contacter directement sur nos réseaux sociaux : Facebook/Twiiter/Instagram
Cdt
François
le 27-09-2023 17:08
Bonjour @mimi-destock
Regardez ici-------> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Mais il faudra défendre votre dossier, car si ebay a déjà remboursé l'acheteur il ne peut pas piocher dans son compte pour récupérer les sous.... !
Essayez de contacter francois@ebay
Il devrait pouvoir vous aider.
Cordialement
le 27-09-2023 23:53
Merci beaucoup pour votre réponse,
Pour me défendre j'ai la preuve que le colis a été retirer par l'acheteur , le jour, l'heure, le numéro du colis etc ..
Merci pour votre aide ,
Cordialement
le 27-09-2023 17:55
Bonjour @mimi-destock / @lingma85 ,
Je suis désolé de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay.
@lingma85 a raison eBay ne pourra pas prélever le compte de l'acheteur de nouveau pour vous retourner les fonds de la vente.
Cependant, si le suivi du transporteur indique que l'acheteur a bien récupéré le colis est que donc la livraison est confirmé alors vous pouvez faire appel de la décision du litige dans le cadre de la protection des vendeurs.
Dans cette situation, c'est eBay qui vous remboursera directement, car vous avez correctement rempli vos obligations en tant que vendeur.
Vous pouvez soit passer par le service client :
Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home
Ou alors vous pouvez me contacter directement sur nos réseaux sociaux : Facebook/Twiiter/Instagram
Cdt
François
le 27-09-2023 23:58
Bonsoir
Merci beaucoup, pour votre réponse et de votre aide,
des demain après le boulot j'effectuerai les démarches comme indiquer sur votre message,
Encore merci,
Bonne soirée,
Cdt,