annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur peut-il retourner un objet si le vendeur à refuser l'annulation de la vente ?

Bonjour,

En tant que vendeur particulier j'en ai un peu marre que certains acheteurs demandent l'annulation de leur achat. Qui plus est aucun message expliquant l'annulation mais juste la notification ebay de la demande d'annulation.

Apparemment le vendeur peut accepter ou refuser la demande d'annulation de l'acheteur. De mon côté je souhaite refuser la demande de mon acheteur. Mes raisons sont évidentes : en cas d'annulation je perds les potentiels acheteurs qui suivaient l'objet car en cas de remise en vente je repars sur une nouvelle annonce. De plus, en acceptant l'annulation de l'acheteur, je sors des sous de ma poche avant d'avoir le crédit de la vente car ebay ne crédite pas l'argent de la vente immédiatement.

Dans l'annonce j'ai indiqué que je refusais les retours. Du coup je me demandais si l'acheteur avait gain de cause s'il faisait une demande de retour de l'article pour le motif qu'il avait demandé une annulation initialement ? Est ce qu'en tant que vendeur je suis protégé ?

Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Un acheteur peut-il retourner un objet si le vendeur à refuser l'annulation de la vente ?

Bonjour 

Même si vous n'acceptez pas les retours,Si vous expédiez l'achat et que l'acheteur signale un objet non conforme,vous devrez obligatoirement accepter le retour et de plus payer les frais de retour ..

A vous de voir si vous voulez prendre le risque ..

Pensez à bloquer les pseudos qui annulent leur achat 

https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/bloquer-un-acheteur-sur-ebay?id=4082&st=3&po...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Un acheteur peut-il retourner un objet si le vendeur à refuser l'annulation de la vente ?

Si l'objet est non conforme c'est normal. Mais l'objet étant 100% conforme je ne suis pas dans cette situation. Donc si c'est juste ce motif qui permet un retour pour un objet initialement non retournable on va dire que je suis plutôt protégé ?
Message 3 sur 4
dernière réponse

Non,pas vraiment protégé 🥴car si l'acheteur décide de choisir ce motif de retour ( non conforme) ,ce sera difficile à prouver que ce n'est pas le cas .

Message 4 sur 4
dernière réponse