le 26-01-2024 19:56
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande de l'urssaf concernant le chiffre d'affaire de mes ventes envoyé par Ebay à l'administration pour 2020. Hors ce montant est faux (comme chaque année depuis que je le reçois, mais jusqu'à présent cela ne posait pas de problème). Savez vous comment faire pour obtenir d'Ebay un document rectificatif de ce montant ? Avez vous reçu la même demande ? Merci
le 26-01-2024 20:06
Bonsoir @lgm34_mobiles_systems
mes excuses si ma réponse passe pour une lapalissade mais c'est à demander au service client directement...
Cdlt
P.S. : il y a en effet d'autres témoignages sur le forum de vendeurs ayant reçu la même demande que vous, comme par exemple :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/Fiabilisation-du-chiffre-d-affaire-2020/m-p/2933864
le 26-01-2024 20:47
Bonsoir @lgm34_mobiles_systems
" Avez vous reçu la même demande ? "
Voyez ce lien (site de l'URSSAF) :
Il est bien spécifié : "Les auto-entrepreneurs ayant réalisé des transactions conséquentes via une ou plusieurs plateformes numériques en 2020 au titre de leur activité professionnelle seront sollicités par le CNFR pour s'assurer de la conformité de leur déclaration à l'Urssaf."
Pour le document rectificatif, @koalagris vous a donné la marche à suivre.
le 26-01-2024 21:36
Entendu, on va en faire la demande. Mais étant donné que chaque année ce relevé des ventes reçu est faux, que nous faisons la demande systématique d'un relevé correct, et que aucune réponse ne nous a jamais été apportée (ne serait ce que par politesse, la moindre des choses vu le montant des comissions empochées par ebay chaque année grâce à nous), nous ne nous faisons aucune d'illusion quant à la réception d'un document rectificatif.