annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vaisselle arrivée en partie cassée

Bjr, j'ai envoyé en belgique en Colissimo International 1 saladier et 7 coupelles en crystal. L'acheteur a accepté le colis qui n'était pas endommagé mais au déballage il a constaté que 3 coupelles et le saladier sont cassés. J'avais bien protégé l'envoi, ce que m'a confirmé l'acheteur qui me demande un remboursement total. J'ai fait une réclamation auprès de Colissimo, comment se passe la suite ? Merci pour votre aide
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Vaisselle arrivée en partie cassée

Bonjour 

La réclamation auprès de la poste ne donnera rien puisqu'il n'y a pas eu de réserve au moment de la livraison ..

Acceptez de rembourser car en cas de refus,eBay le fera automatiquement et vous aurez en plus des frais de litige .

Vous pouvez proposer un remboursement partiel ou complet à l'acheteur .

Pour cela ,il faut qu'il ouvre un litige et vous pourrez proposer un montant ..

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour la réponse !

Oui je veux bien rembourser, mais c'est une perte sèche pour moi alors que je n'y suis pour rien. 

Je ne comprends pas bien le concept : pourquoi ouvrir un litige? Je peux tout autant rembourser directement l'acheteur, non ? 

Est ce que l'ouverture d'un litige permet que je récupère tout ou partie du montant de la vente? 

Il n'y a pas une garantie ebay? 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bsr,

"pourquoi ouvrir un litige?" = pour que le remboursement puisse être forcé par ebay dans le cas où le vendeur fait la sourde oreille.

"Est ce que l'ouverture d'un litige permet que je récupère tout ou partie du montant de la vente? Il n'y a pas une garantie ebay?" = je pense que vous n'avez pas lu, ou compris en quoi consiste la garantie client ebay, à savoir qu'elle ne couvre QUE l'acheteur en cas de non réception ou de livraison non conforme, rien d'autre, et les fonds sont repris au vendeur, ça n'a jamais été une "assurance" pour indemniser le vendeur, aux frais d'ebay, en cas de couac...

https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client/

Cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Pour cela que je demandais s'il n'y avait pas de garantie pour le vendeur ! car dans ce cas, ni le vendeur (moi, qui ai bien emballé la marchandise, l'acheteur me l'a confirmé dans son message) ni l'acheteur, bien qu'il ait accepté le colis qui n'avait apparemment pas de dommages extérieurs, ne sont responsables. Je ne vois pas pourquoi l'un des deux serait lésé. 

D'après ce que je lis, il faut que l'acheteur retourne le produit pour être remboursé, non? 

D'autres parts, l'acheteur devrait faire une réclamation au transporteur, non?  

Message 5 sur 9
dernière réponse

"D'après ce que je lis, il faut que l'acheteur retourne le produit pour être remboursé, non? " = oui mais livraison non conforme ce sera à vous de lui fournir un bordereau pour le retour...

"D'autres parts, l'acheteur devrait faire une réclamation au transporteur, non? " = c'est toujours l'expéditeur qui est indemnisé (donc à lui de faire la réclamation), et le transporteur ne fera rien si aucune réserve n'a été émise lors de la livraison (colis extérieurement abîmé, si dommages uniquement à l'intérieur ils considèrent qu'il y a eu un défaut d'emballage incombant à l'expéditeur).

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @rajufred 

Vous écrivez----> " moi, qui ai bien emballé la marchandise, l'acheteur me l'a confirmé dans son message...."  puis... " l'acheteur, bien qu'il ait accepté le colis qui n'avait apparemment pas de dommages extérieur"

Donc... si tout "semblait" si bien... comment se fait-il qu'il y eu de la casse...?

cette dernière serait-elle due------->

- à un emballage peu fiable... bien qu'ayant reçu des compliments...??

- à un acheteur peu prudent qui n'a pas fait de réserve parce qu'il n'a pas "vérifié" comme il faut le colis avant d'en prendre possession...

- à un acheteur peu méticuleux qui aurait fait de la casse en ouvrant le colis et voulant vous faire "porter le chapeau"...?

- à un acheteur qui espère (avec qques raisons, vu les conclusions donnée en général par le site )  avoir un colis quasi gratuit... ou un échange "standard" de sa propre vaisselle à l'oeil..

Réclamez le + fermement possible le retour du colis.... et voyez pour le remboursement après preuve dudit retour... ( je sais que cela ne sera pas facile... mais tentez quand même en contactant le Service Client... )

Utilisez le manque de conviction de votre acheteur sur l'emballage qu'il dit être bien fait... pour votre défense.. il y a de l'illogisme entre cette affirmation et le résultat de la livraison..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 9
dernière réponse

Merci pour vos réponses,

Je vais attendre la réponse de colissimo (ils ont 48h pour répondre apparemment) suite à ma réclamation sur leur site.

J'avais pris des photos de mes emballages et du colis. J'avais emballé individuellement chaque coupelle dans du papier bulle, puis mis un doublage en carton à l'intérieur du carton + autocollant blanc marqué fragile en rouge partout sur le colis. 

il y a de l'illogisme entre cette affirmation et le résultat de la livraison..

Effectivement cela m'a fait un peu tiqué également. Avait il la possiblité d'ouvrir le colis et de vérifier le contenu avant de l'accepter ? 

Il ma fourni quelques photos mais on ne voit pas grand chose, si ce n'est les coupelles cassées au milieu du papier bulle. Il me parle du saladier qui est ébréché aussi (pourquoi pas cassé ?) 

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il me renvoie de la vaisselle cassée, même s'il reste apparemment 4 coupelles intactes. C'est du crystal d'époque, on est plutôt dans l'article d'antiquaire que dans l'ikea ;-))

Je vais ressasser toutes vos infos et on verra bien demain ce qu'il en ressort 

Message 8 sur 9
dernière réponse

re... @rajufred 

A partir du moment où l'cheteur n'a pas émis de réserves à la réception du colis pour vérification ( s'il n'a pas le temps de le faire en présence du livreur...) - colissimo ne fera rien puisque la livraison est faite sans avis défavorable...

En fait, il n'y a que les dires de l'acheteur  ( propos qui sont contradictoires avec le résultat de la livraison... ) qui peuvent vous aider...

- comment peut on affirmer que l'emballage est bon si le contenu est cassé...??

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse