annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur arnaqueur ou de bonne foi ?

Bonjour,

J'ai acheté un objet qui a été envoyé rapidement.

Lors de l'achat, je n'ai pas fait attention au point de retrait Mondial Relais et le vendeur m'a indiqué que celui sélectionné n'était pas dans la base de donnée. Du coup envoyé à un Locker pas très pratique pour moi, mais dans la bonne ville.

Le suivi du colis s'est bien affiché dans ebay

Mais, je n'ai pas reçu le code pour prende le colis. Du coup quand j'ai essayé de le retirer cet après-midi impossible.

Mondial Relais m'indique que le numéro de téléphone et le mail indiqué pour la livraison ne sont pas les miens, et demande le numéro de téléphone d'origine pour faire le changement. 
Ce que je demande au vendeur qui m'indique un code à 6 chiffres à saisir au locker. (je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai un gros doute, et là je ne peut pas y retourner immédiatement, d'où ce message)

Si le vendeur avait accès au code pour retirer le colis ce serait une grosse faille de sécurité. (Il pourrait le faire retirer par n'importe qui)
Cependant, je n'ai jamais vendu d'objet sur ebay, et le vendeur dit avoir utilisé le lien sécurisé d'ebay pour créer le bon d'envoi
- Est-ce que le fait d'avoir le suivi du colis sur ebay prouve que le vendeur a bien suivi une procédure via ebay, avec email et N° de téléphone transmis à Mondial Relais par ebay ? (j'ai vérifié, ebay a bien les bonnes coordonnées)

- Et vous en pensez quoi ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir @uvb_pc 

Sur ebay il y a un souci pour la transmission des codes de retrait, de sorte que ce sont les vendeurs qui les reçoivent, et doivent les relayer à l'acheteur.

Pas pratique, mais pas de quoi y voir une quelconque filouterie de la part de votre vendeur...

Libre à vous de contacter le service client pour leur faire part de vos remarques concernant ce process.

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci ! Ça me rassure.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @uvb_pc 

"Si le vendeur avait accès au code pour retirer le colis ce serait une grosse faille de sécurité. (Il pourrait le faire retirer par n'importe qui)"

Parce que bien entendu le vendeur a une connaissance dans chaque ville où il envoit ses colis... 

"Ce que je demande au vendeur qui m'indique un code à 6 chiffres à saisir au locker. (je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai un gros doute"

Un gros doute pourquoi ? Rien dans ce que vous dîtes n'est anomal... 

Donc essayez ce fameux code et si problème il y a, prenez contact avec le service client.

Message 4 sur 4
dernière réponse