le 17-12-2024 13:12
Bonjour, j'ai un problème avec un vendeur, il m'a vendu un article qui n'était pas conforme a la description, je lui explique, il me dit qu'il ne veut pas me rembourser.
MAIS il accepte le retour, sans m'envoyer d'étiquette de retour, ce qui fait que je ne peux pas déclarer le litige, pas demander d'aide a ebay, et pas renvoyer l'objet non plus.
J'ai déjà fait 2 signalement de ce vendeur a ebay, en leur demandant de me contacter, jusqu'ici aucun retour.
D'autant plus que je trouve incroyable que ce moyen de bloquer tout recours existe, je ne sais pas s'il a déjà été signalé.
Auriez vous une solution ?
le 17-12-2024 13:19
Bonjour
Dans la procédure de retour,demandez à eBay d'intervenir :
17-12-2024 13:59 - modifié 17-12-2024 13:59
Bonjour @fradila-88
Vous avez acheté un lien pour une formation : bien immatériel
Comment comptez-vous le retourner et pourquoi voulez-vous un bon de retour ??? 🤔
Ce genre de biens n'est pas couvert par la garantie client ebay :
"Contenu numérique, biens immatériels"
D'où l'impossibilité en matière de litige...
Cdlt
le 17-12-2024 14:10
Une étiquette de retour pour un contenu numérique ?Bien vu @koalagris
le 17-12-2024 14:33
Bonjour @koalagris et @*miss-tigri* 🙂
Vous semblez oublier que la période se prête aux miracles 😊
Passez une belle journée !
le 17-12-2024 16:20
Il est écrit dans la procédure de retour que le vendeur doit me donner une étiquette de retour, qu'il a été informé etc... MAIS il ne m'a rien fourni et refuse de me fournir quoi que ce soit vu qu'il ne veut pas me rembourser, la procédure de retour existe, mais comme je ne peux pas renvoyer l'objet, je suis bloqué.
je n'ai pas accés au bouton "demander à ebay d'intervenir" je peux seulement "contacter le vendeur" qui en veut rien faire, comment demander a ebay d'intervenir sur ça alors que je n'ai aucun moyen d'ouvrir le litige et que la procédure va être bloqué eternellement vu que je ne peux pas renvoyer l'objet ?
le 17-12-2024 16:33
Le service client c'est en bas à droite rubrique "aide"...
= Qu'ebay vous explique par quel miracle vous avez pu ouvrir un litige sur ce type d'achat.
le 17-12-2024 16:40
Bonjour @fradila-88
Vous avez acheté un téléchargement numérique.... non pris en charge par la garantie eBay.
(relisez les caractéristiques de l'objet acheté...)
Par conséquent, il est logique que le vendeur ne peut vous envoyer un bon de retour étant donné que les téléchargement se font par internet... et que d'autre part, le remboursement ne sera pas fait...
Voila ce que dit ebay-> Règlement de la Garantie client eBay | eBay
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autre part, ne regrettez rien...
- les formations pour "traders" sont des attrapes nigaud...
En les suivant, vous perdez l'argent de vos mises.. et c'est le site que vous choisirez qui en sera le gagant...
(faites une petite recherche sur le net surles arnaques trading ... approfondissez la.. et vous vous direz que tout comptes faits vous avez eu de la chance ).
Cordialement