le 22-08-2024 20:51
le 22-08-2024 21:01
Bonsoir @vivolim
Si le vendeur n'annule pas la vente en déclenchant le remboursement il vous faudra attendre que la date butoir de livraison soit dépassée avant de pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu, et de suivre la procédure à la lettre, dans les délais impartis, afin d'être remboursé :
Cdlt
le 22-08-2024 21:44
le 22-08-2024 22:14
Bonjour @vivolim
Puisque cet objet est sur un autre site...
Puisque vous le voulez absolument...
Puisque le vendeur ebay vous a dit que le prix d'enchères que vous avez proposé ne lui convenait pas...
- il ne vous reste plus qu'à l'acheter sur l'autre site et vous faire rembourser la somme utilisée sur ebay et/ou ouvrir un litige pour objet non reçu puisque vous vous êtes précipité pour payer et ainsi vous faire rembourser.......
Cordialement
PS
Etant donné l'imbroglio de cette transaction... je crains que vous ne puissiez rien acheter chez ce vendeur...
sauf à mettre de l'huile dans les rouages et calmer le jeu..
le 22-08-2024 22:32
22-08-2024 22:56 - modifié 22-08-2024 22:57
re... @vivolim
Puisque vous semblez douter de ce que je viens de vous écrire, je vous invite à lire ce que dit la DGCCRF sur le courtage aux enchères sur le net...
Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.
Enchères sur internet : les vendeurs ne respectent pas toujours leurs obligations | economie.gouv.fr
Cela vous permettra ainsi d'avoir une base pour discuter avec le Service Client, sachant que nul est au dessus des lois que ce soit eBay ou n'importe quel péquin..
Quant à la malhonnêteté dont vous affublez votre vendeur par déception... elle ne semble pas être de bon aloi... ce n'est juste que l'utilisation de sa liberté de choix.
Cordialement
le 23-08-2024 08:33
Bonjour
Vous ne pouvez tout simplement pas obliger un vendeur à procéder à l'envoi si la transaction ne lui convient pas ( il peut dire que l'objet est cassé,perdu ...),pas plus qu'un vendeur ne peut obliger un acheteur à payer et honorer son achat ..
Passez à autre chose .de toutes façons ebay s'en frotte les mains puisque le site touchera les 10% de commission sur la vente 😉