le
17-03-2025
11:06
- dernière modification le
17-03-2025
11:58
par
lester_li
bonjour j'ai un soucis qui ce pose aujourdhui
un acheteur as fait un achat par erreur et j'ai été déduit de la somme de son achat alors qu'il as mis comme motif qu'il as fait l'achat par erreur
et entre temps quelqu'un m'as acheté un iphone et au lieu de toucher la somme totale pour l'iphone j'ai été déduit de l'achat de cette premiere personne alors que j'ai accepter sa demande d'annulation de commande
et j'ai eu meme ebay qui m'as stipulé que je n'avais rien a faire et que ceci était remboursé a l'acheteur
aidez moi svp car donc je suis amputé de la somme de 199 e pour une xbox non achetée et l'iphone ne m'est pas payé totalement !
le 17-03-2025 11:25
Bonjour
Il n'y a que le service client qui puisse vous aider ..
Faites vous rappeler aussi longtemps qu'il le faudra.
le 17-03-2025 11:32
bonjour c'est ce que je viens de faire et ce qui ne reste pas normal c'est que la somme pour la xbox as été soit disant bloquée et que j'ai été déduit de celle ci alors que l'acheteur ( fantome profil 0 ) a annulé 1 heures apres l'achat
et de ce fait selon le service client j'ai la somme qui as été bloquée pour etre redonner au client mais ce n'est logique du tout de déduire cela du montant de l'iphone qui n'as rien a voir et il y as une erreur surement de comptabilisation car j'ai les deux produit qui ont été mis ensemble dans un montant global puis une déduction du montant avec le remboursement de la xbox
mais a ce que je sache ce n'est pas au vendeur d'etre amputé d'une commande qui as été annulée , encore l'acheteur aurait payé et donc accepter l'achat et j'aurais donc fait un bordereau etc pour l'envoi je trouve logique d'etre payé mais la etre amputé d'une somme pour une commande non honorée , c'est la premiere fois que je suis confronté a ce soucis
le 17-03-2025 12:01
Bonjour @graffnstyle
Ce calcul n'est logique QUE si le montant de l'achat annulé vous a été versé sur votre compte bancaire : est-ce le cas ?
sinon c'est sur ce point précis qu'il faut interpeller le service client...
Cdlt
le 17-03-2025 12:17
non justement je n'est pas recu la somme de 199 e de la xbox ! puisque l'achat as été annulé et je l'est spécifié au service client qui m'as dit qu'ils doivent rappeler dans la journée pour clarifier cela
mais je risque de refaire une demande d'appels puisque cela n'est aucunement logique d'etre amputé d'une somme dont je n'est pas eu la preuve sur le compte bancaire
et j'ai quelque chose qui m'as interpeller lors de la discussion au telephone , la femme me dit ' vous avez la somme qui as été bloquée pour paiement ' mais je lui est stipulé que je n'est jamais recu cette somme et que l'achat as été annulé 1 h apres
le 17-03-2025 12:15
Bonjour @graffnstyle
lorsqu'un acheteur paye et annule de suite une commande le jour J :
Au niveau de vos versements :
Le Jour J : le remboursement apparait de suite.
Le Jour J+1 : le paiement de la vente annulée apparait.
Vérifiez cela dans l'onglet "paiements" puis "versements"
le 17-03-2025 12:20
le versement n'as pas eu le temps d'apparaitre puisque annulé 1 heures apres
et dans le détails de la commande il y as les deux produits donc iphone commandé par quelqu'un d'autres la veille jumelé avec le remboursement de la xbox
donc cela fait une somme de 500 e et quelques puis 190 e déduite non pas des 500 e et quelques mais déduits de la somme de l'iphone , donc en somme je n'est pas la totalité de la somme pour l'iphone et déduction des 199 e de la xbox ( bien entendu somme qui n'apparait nul part sur mon compte )
le 17-03-2025 12:45
"le versement n'as pas eu le temps d'apparaitre puisque annulé 1 heures apres "
Quand bien même l'annulation aurait été faite 2 minutes après, à partir du moment où l'article a été payé, la transaction est prise en compte et se déroule telle que je vous l'ai expliquée.
Ensuite, la vente de l'iphone n'a strictement rien à voir avec votre problème. Elle a juste eu lieu aux mêmes dates.
Votre problème est uniquement lié au fait que dans le process que je vous ai expliqué, votre paiement est de plus bloqué d'après ce que vous nous dîtes.
A partir de là, seul le service client peut vous en donner les raisons.
le 17-03-2025 12:54
non non la vente de l'iphone as eu lieu 1 jours avant et les fond étaient disponibles pour etre versés sur mon compte bancaire et le paiement était bloqué pour ensuite m'etre déstiné mais il n'as pas eu le temps de m'etre envoyé étant donné l'annulation de l'acheteur
et je tient a preciser que n'ayant pas recu la somme totale de l'iphone comme stipulé plus haut je ne vois pas en quoi l'autre somme devrait donc etre déduite ?
est ce une erreur ou normal de voir cela ?
car j'ai deja fait affaire a des annulations de commandes et a aucuns moments je n'est été prélévé de quoi que ce soit ou déduit
je viens d'avoir de nouveau le service client qui as fait part de la demande au service paiements
qui devrait me recontacter d'ici 24 a 48 heures
17-03-2025 13:05 - modifié 17-03-2025 13:06
"non non la vente de l'iphone as eu lieu 1 jours avant"
oui je le sais parfaitement et c'est bien pour cela que le remboursement de la xbox vient en déduction de cette vente...
En résumé :
15 mars : vente de l'iphone / 414 €
16 mars : vente mais annulation de la xbox : 199,50 €
Donc au niveau de vos versements :
16 mars : 414 (vente de l'iphone) - 199,50 (Remboursement de la xbox)
17 mars : vous devriez avoir le paiement dela xbox (mais vous dîtes que celui-ci est bloqué...)
"disons que je ne peut pas mettre ici le détails en capture d'ecrans sans cela vous remarqueriez qu'il y as une erreur factuelle dans le total et surtout dans la commande une premiere fois donc efféctuée de l'acheteur ainsi que l'annulation ... rien ne colle en fait "
Donc, je vous redis ce que je vous ai déjà dit : "seul le service client pourra résoudre votre "problème".
Bonne fin de journée.
le 17-03-2025 13:09
donc une question me taraude et peut etre avez vous deja eu ce cas ou non ;
comment ce fait t'il que le paiement de l'iphone n'as pas été éfféctué dans sa totalité ?
et déduction ensuite sur ce meme paiement
ce n'est aucunement logique !
avez vous deja eu ce cas de figure ?
puisque ebay doit honorer un paiement dans sa totalite ?
comment peuvent t'il déduire quelque chose dont je n'est jamais eu la somme ?
c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post pour comprendre le pourquoi d'une déduction d'une somme meme pas recue !
le 17-03-2025 13:19
"comment ce fait t'il que le paiement de l'iphone n'as pas été éfféctué dans sa totalité ?
et déduction ensuite sur ce meme paiement "
Je vous ai tout expliqué en détail dans mes différents posts...
Je ne pourrai pas mieux faire. Et vu que vous posez de nouveau des questions auxquelles je vous ai déjà répondu, on risque de tourner en rond...
Faites le point avec le service client.
une dernière chose : c'est à la date d'aujourd'hui que le paiement de la xbox doit apparaitre dans vos versements. Donc allez vérifier quand même...
le 17-03-2025 13:23
pour en terminer , aujourdhui aucuns paiements n'arrivent de la xbox puisque ce que vous n'avez pas compris c'est que l'acheteur l'as annulé la vente
donc je ne recevrais rien
justement j'ai été déduit de cette somme ! sur le montant de l'iphone
donc comment recevrais je un paiement pour une vente annulée ?
merci a vous en tout cas pour les précisions meme si cela ne me dit pas comment ce fait t'il que la déduction ce fait sur une vente qui n'as pas été honorée par ebay
j'en serais plus d'ici quelques jours et mettrait donc le résultat de cette conversation ici
cordialement
17-03-2025 13:27 - modifié 17-03-2025 13:28
" ce que vous n'avez pas compris c'est que l'acheteur l'as annulé la vente "
Vous êtes sérieux ???
A un moment donné, il faut lire et surtout essayer de comprendre ce que l'on vous répond !
Manifestement vous n'avez strictement rien compris à mes différentes réponses;
cela peut arriver, mais n'inversez pas les rôles !
Sur ce, je laisse les autres intervenants vous répondre si ils le souhaitent.
Bonne journée.
le 17-03-2025 14:07
biensur que je suis serieux vous légitimez plus haut que la déduction est logique !
l'achat est annulé et vous ne recevez rien comme somme c'est donc légitime de se demander pourquoi la somme est déduite sur une autre vente qui n'as rien a voir avec une annulation d'un profil 0 qui soit disant ' s'est trompé ' ca ne vous interpelle pas du tout ?
vous n'avez certainement donc jamais eu de soucis de ce type mais plusieurs personnes trouveraient légitime de se poser la question et cas échéant essayer de comprendre , quel est ce type de fonctionnement de la part de ebay ...
vous sortez que cela est logique puisque selon vous remboursement , mais ce n'est pas a moi de rembourser qui que ce soit mais a ebay puisque c'est eux qui disposent des fonds !
dans le commerce si vous annulez une vente c'est le commercant qui vous rembourse ... et dans ce cas je ne suis pas le commercant mais ebay sert d'intermédiaire ! donc ils n'ont pas a déduire une somme sur une autre vente qui n'as rien a voir avec celle de la xbox ,,,
j'ai tout as fait saisi plus haut ce que vous dites mais ce n'est aucunement logique !
c'est quel type de proceder ? donc sous pretexte qu'un acheteur demande une annulation et que vous acceptez vous devez donc etre redevable d'une somme non touchée ? je ne sais pas dans quel monde il est normal d'accepter cela mais en tout cas pas dans le mien
le 17-03-2025 12:55
disons que je ne peut pas mettre ici le détails en capture d'ecrans sans cela vous remarqueriez qu'il y as une erreur factuelle dans le total et surtout dans la commande une premiere fois donc efféctuée de l'acheteur ainsi que l'annulation ... rien ne colle en fait