le 19-09-2024 15:18
Bonjour, j'ai acheté un article sur ebay auprès d'un vendeur qui je pense au niveau de son pseudo que c'est un professionnel.
Cependant quand j'ai passé la commande j'ai fais une erreur c'est de lire que le titre et de faire confiance à la photo que j'ai vu dans l'annonce. Hors un peu plus tard en attendant de recevoir ma commande j'ai lu cette fameuse description qui n'avais rien à voir avec le titre car cela parle de bobine vierge dans le titre donc sans film enregistré mais dans l'annonce cela précise bien que c'est juste vide donc qu'on reçoit juste un bout de plastique.
Malheureusement j'ai essayé d'annuler la commande avant même de recevoir l'article mais je ne pouvais pas l'annuler. Du coup une fois le colis reçu j'ai directement contacter le vendeur et je n'ai bien sûr pas ouvert l'article commandé.
Cepandant ce vendeur refuse le retour et prétent que j'abuse des services de retour de ebay hors sur ce site je n'ai passé que deux commandes une reçu et fonctionnel il y a très longtemps et la j'ai juste voulu l'acheter directement car j'était content d'avoir trouvé ce que je souhaitais...
Ma question est la suivante, il y a t'il la loi de rétractation des 14 jours qui s'applique sur un achat en ligne ebay ? Si oui comment faire pour le faire appliqué ? Car j'ai ouvert un litige en demandant à ebay d'intervenir mais j'ai peur que cela dépasse les 14 jours... Je voulais juste bien faire et je me suis fait avoir...
S'il vous plaît ne soyez pas dans le jugement mais aider moi s'il vous plaît.
Merci par avance.
Cordialement.
le 19-09-2024 15:29
Bonjour @baromax_0
Le délai de rétractation de 14jrs c'est uniquement pour les vendeurs pro en France.
Auquel cas le vendeur ne peut pas refuser un retour, mais si l'erreur vient de l'acheteur ce dernier devra payer le port retour.
Donc vérifiez le statut du vendeur.
(c'est indiqué sur ses annonces et sur son profil d'évaluation)
Cdlt