annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat d'un appareil chez ebay

Bonjour,

je viens d'acheter un appareil PARKSIDE chez ebay, appareil que j'ai reçu, qui fonctionne et qui ne présente aucun défaut ni problème, cependant, je n'ai aucune facture ( ni de ebay, ni de Parkside), je n'ai que le mail de confirmation de ma commande de ebay; comment faire fonctionner la garantie de l'appareil en cas de problèmes futurs éventuels dans les 3 ans qui suivent mon achat ?? ( les appareils parkside sont normalement garanti 3 ans),  je ne vois sur le site ebay, aucune rubrique me permettant de leur poser la question directement.

Merci de votre réponse

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: achat d'un appareil chez ebay

Bonjour @hefal9380 

ebay ne vend rien, et ne fournit donc pas de facture, ce n'est qu'une plateforme de mise en relation....

Seul un vendeur pro peut fournir une facture, donc voyez avec votre vendeur :

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/contacter-un-vendeur?id=4021&st=3&pos=1&que...

cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: achat d'un appareil chez ebay

Bonjour @hefal9380 

Si votre vendeur est un particulier---------> = vous n'aurez pas de facture, car seuls les professionnels peuvent en émettre...  Donc la garantie du constructeur est aléatoire puisqu'elle est en général nominative et valable pour le 1er acquéreur et en général non transmissible.

Si votre vendeur est un professionnel-------> il faut lui demander une facture ou un duplicata si cette dernière est perdue. Quant à la garantie... il faudra que le professionnel vous la fournisse.. (et c'est pas gagné). La garantie du fabriquant est transmise en général par le professionnel qui détient le droit de vendre le produit (ou en être le représentant officiel).

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse