le 05-01-2026 18:57
Bonjour,
J'ai 2 soucis de commande en tant que vendeur.
La première, je pensais avoir mis l'annonce en pause, apparemment cela n'a pas été pris en compte par le site, quelqu'un achète l'article, je dois annuler car je n'ai plus l'objet. Il semblerait que j'ai des frais qui s'appliquent. Ai je bien compris? L'acheteur sera bien remboursé complètement?
Deuxieme souci, un acheteur demande achat en main propre, et ne se manifeste pas ensuite depuis des jours. Je souhaite annuler cette vente du coup, surtout que j'ai beaucoup d'interessés sur d'autres sites, mais là encore, je vois des frais !! Alors que je ne suis pas fautif?? Comment est ce possible?
D'avance merci pour vos réponses.
le 05-01-2026 19:54
Bonsoir @yoangode0
Vos soucis...--->
1) - une annonce ne peut être "mise en pause" lorsque l'objet est vendu ailleurs.. Elle doit être terminée officiellement------>
Pour votre blème... il est évident que ebay ne vas pas laisser passer une mauvaise impression pour l'acheteur... et pénalise le vendeur pour qu'il ne recommence plus..
Rembourser l'acheteur... c'est ici, s'il n'a pas ouvert un litige pour objet non reçu.------->
Rembourser les acheteurs | eBay
2) - voyez le service client pour ce problème... c'est ici--->
A contacter de préférence aux heures de bureau et demandez à être rappelé.
Cordialement
le 06-01-2026 12:37
Bonjour,
Oui je voulais dire etre annulée. Je l'ai fait pour plusieurs annonces mais apparemment pas pour celle ci.
J'ai fait l'annulation, mais le récap n'est pas clair, on dirait que l'acheteur a des frais malgré tout, ce que je trouve assez injuste 😕
Et pour la 2e situation, je vais les appeler oui.
Merci
le 05-01-2026 20:03
Bonsoir
Il n'y a pas de frais si vous annulez la transaction pour non paiement ( si c'est bien le cas)
le 06-01-2026 12:36
Bonjour, ce n'est pas un non paiement, mais une non prise de contact, donc impossibilité de vendre.
le 06-01-2026 13:08
Bonjour @yoangode0
"ce n'est pas un non paiement, mais une non prise de contact"
Ce qu'on vous demande c'est si l'acheteur a payé en ligne ou pas...
Si il ne l'a pas fait vous avez accès au litige pour non paiement pour annuler sans frais.
Cdlt
le 06-01-2026 13:17
Ca a bien été payé, mais comme il ne me repond pas pour la remise en main propre, je suis obligé d'annuler.
le 06-01-2026 13:19
ok, on peut donc écarter cette solution.
le 06-01-2026 14:34
Bonjour
Si vous annulez la vente ,vous pouvez bénéficier d'un avoir sur les frais..
Voir ce lien :