annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

catégories REP nécessitant des IDU

Je viens de recevoir un message d'Ebay me demandant de me conformer aux nouvelles normes REP/IDU,

Pas de problémes pour moi de me mettre en conformité .

En tant que vendeur proffessionel, je vends essentielement des composants électroniques, et ceux-ci ,

d'aprés le journal officiel NOR : DEVP1427782V  Texte n° 123 ne sont pas des EEE et donc n'ont pas besoin

d'IDU .

Voir ici,  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000029805190

Pas besoin de tout lire, c'est au debut du texte, un extrait :

Inversement les composants et consommables ne sont pas à considérer comme des sous-ensembles et ne sont donc pas des EEE.
Voici des exemples de composants :

- connecteurs destinés aux cartes électroniques ou aux câbles ;
- composants électroniques : résistance électronique, condensateur, circuit intégré… 

J'ai aussi  telechargé la liste des catégories qu'Ebay exclusait des catégories REP mais n'ai pas trouver la

categorie "  Équipements professionnels > Equipement électrique, fournitures > Composants électroniques > Semiconducteurs, transistors > Circuits intégrés (CI) " dans cette liste alors qu'elle devrait en faire partit .

Je comprends bien qu'il y ai des nouvelles normes concernant le recyclage et suis tout à fait d'accord,

le probleme que je ne sais pas  lesquelles de mes annonces sont comforment ou non sur cette nouvelle

législation ...

Ci EBAY pouvais nous préciser annonce par annonce lesquels ne sont pas conforment à la législation,

par exemple en mettant un point rouge sur le listing des annonces, ce serait plus facile, pour nous les

vendeurs, de rectifier les problémes et de se mettre en régle .

Parce que franchement, entre conformitée REP et RSPG , on comprend rien .

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0