annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contacter eBay suite a un problème avec un vendeur qui désormais n'existe plus sur eBay.

Bonjour,

Je cherche a contacter eBay suite a un problème avec un vendeur qui désormais n'existe plus sur eBay.

Ma commande date un peu mais sous garantie...

je cherche a contacter directement ebay car impossible depuis le formulaire.

Merci de votre aide

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

contacter eBay suite a un problème avec un vendeur qui désormais n'existe plus sur eBay.

Bonsoir @mohagar-84 

La "garantie" ebayenne est pendant les 30 jours suivant la livraison de votre achat. Passé ce délai, vous ne pouvez plus passer par le site pour un problème quelconque avec l'objet acheté.

Par contre, si le vendeur est un professionnel français, vous avez toujours la possibilité de le contacter si vous avez pensé à conserver ses coordonnées (en général indiquées sur les bordereaux d'envoi...) .

Si vous parlez de garantie... il n'y a que celle du fabriquant pour vous aider éventuellement, encore faut-il que votre vendeur ne soit pas un particulier.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous expose un peu mon problème :

En date du 11 septembre 2021, j'ai acheté sur eBay une télévision de marque Xiaomi Mi Mi LED TV 4S 55. Depuis son acquisition. , un dysfonctionnement est survenu pendant la période de garantie, rendant l'appareil inutilisable.

J'ai donc décidé de faire valoir la garantie, mais j'ai récemment été informé par Xiaomi France que ce produit n'était pas couvert par une garantie en France, car il aurait été initialement vendu en Russie. De plus, le vendeur du produit n'est plus présent sur eBay.

Je tiens à souligner que j'ai acheté ma télévision sur eBay version française et qu'aucune information ne m'indiquait que le produit provenait ou destination d'un autre pays. J'ai donc naturellement supposé que les conditions de garantie s'appliquaient normalement.

Je me retrouve désormais face à une impasse inadmissible, car eBay après le vendeur a sa part de responsabilité dans ce problème.
C'est pour cette raison je souhaite les contacter directement pour obtenir les cordonnés de ce vendeur fantôme .
Merci de m'aider

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Quand bien même le site aurait le droit de vous communiquer ce genre d'infos (= RGPD), ça fait belle lurette que les données ne sont plus accessibles (2021 + membre désinscrit)...

cdlt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Apres avoir contacter eBay sur les réseaux sociaux voici leur réponse :

"Si vous me dites qu'il n'est plus présent sur eBay, alors il faudra saisir la justice afin d'obliger le vendeur à respecter la garantie.
En cas de recours en justice le département légal d'eBay collabora en fournissant toutes les informations demandées. ~ F****

Bravo Ebay !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @mohagar-84 

Je crains que vous ne soyez obligé de faire réparer votre TV en faisant abstraction d'une garantie qui n'existe pas pour cet appareil. Des réparateurs TV toutes marques existent un peu partout en France. Voyez sur google dans votre région.

Vous accusez ebay d'être complice de ce vendeur... 

Heu.. ebay ne fait que louer un espace dans ses serveurs pour un vendeur lambda... eBay n'achète rien et ne vend rien... Le fait de mettre à disposition des outils pour aider lors de litige ne l'implique pas pour autant dans la transumance de votre TV à travers l'europe... ni aux tribulations du vendeur qui a fermé son compte.

La vente datant de 2021.. vous n'avez aucun recours contre le site.... par contre, si votre vendeur est un professionnel français... vous avez la DGCCRF pour lui faire entendre raison éventuellement. (si le vendeur est un particulier... = mission impossible).

C'est regretable.

Cordialement

PS --- cela vous coutera moins cher de faire réparer la TV normalement que de chercher des noises à ebay (les avocats savent se rémuner, même pour les causes indéfendables...)...

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse