le 27-03-2025 18:53
quel chiffre doit on déclarer à l'urssaf en tant qu'auto entrepreneur... il semblerait que ce soit le chiffre d'affaires brut. ce n'est pas règlo dans la mesure ou on touche le montant vendu moins les frais d'ebay!!
27-03-2025 19:07 - modifié 27-03-2025 19:08
Bonjour @noxy-50
Ce que vous devez déclarer c'est exactement ce que paye l'acheteur (que ce soit directement à vous ou encaissé par un intermédiaire)... C'est le C.A. brut sans déduction de quoi que ce soit...
qu'il y ait des tiers déjà payés lorsque vous touchez vos sous n'entre pas en ligne de compte..
Cordialement
le 27-03-2025 20:45
le 27-03-2025 20:58
C'est pareil pour tous les auto entrepreneurs, c'est étrange que vous l'ignoriez.
En revanche :
* Trouvez-vous juste de léser vos acheteurs ?
En effet vous ne vous êtes pas enregistré sur ebay en tant que vendeur pro, et vous dispenser du délai de rétractation en refusant illégalement les retours ne semble pas vous poser de problème.
* Trouvez-vous juste de léser ebay ? En effet les frais ne sont pas les mêmes.
(je passe sur la REP et sur le RSGP)
Venir vous plaindre sur le forum n'est pas spécialement une bonne idée...
le 27-03-2025 21:18
re... @noxy-50
Vous écrivez---> "ça ne me parait pas très juste tout ça!!"
Il n'est pas question de justice ou d'état d'ame...
Il n'est question que de respecter la législation qui a établi cette règle qui est valable pour tous les vendeurs à distance quel que soit leur spécialité ou les canaux de vente qu'ils utilisent.
Les fonds que eBay vous reverse n'a rien à voir avec votre Chiffre d'Affaires rééllement payé par vos acheteurs... ce n'est que le reliquat de ce que ebay encaisse pour vous après prélèvement des frais générés par vos ventes sur le site.
Cordialement
le
29-03-2025
09:02
- dernière modification le
29-03-2025
09:52
par
lester_li
bonjour
j'exprime mon opinion... ce n'est pas un délit.. si je comprends bien
le principe je vais déclarer aux impots mes revenus + 10 pourcent que je
n'aurai pas touché.. ils seront contents. je n'ai pas l'intention de
changer la législation . il faut malheureusement s'y plier.
[Lien]
le 27-03-2025 21:24
"ce n'est pas règlo"
"ça ne me parait pas très juste tout ça!!"
Effectivement 😐 :