annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande urssaf suite a mauvaise declaration ebay

Bonjour,

L'urssaf me demande des explications concernant le chiffre 2021 car ebay a déclaré un chiffre qui ne corresponds pas au mien. je suis sùr de mes calculs car je note tout chaque jours, les relevés ebay sont complexes et incompréhensibles. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a solutionné ce problème pour éviter un éventuel redressement fiscal injuste. je doute d'obtenir une attestation rectificative d'eBay.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à vous

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Bonjour
J'ai consulté mon avocat hier, Ebay a l'obligation en France de fournir les
vrais chiffres déclarés , lesquels doivent correspondre à la réalité du CA
Bon courage
J'ai pas mal de soucis avec Ebay qui ne se règlent pas non plus, Ebay a
changé ........
Message 2 sur 19
dernière réponse

Bonjour et merci pour votre message. J'ai contacté eBay mais pour l'instant je suis sans solution. Je vais envoyer ce que je peux à l'URSSAF mais dans le courrier que j'ai reçu il est bien marqué que si il y a un désaccord avec la plateforme, il faut obtenir une attestation corrective et la transmettre. Ça promet...
Message 3 sur 19
dernière réponse

Bonjour, j'ai reçu ce matin un mail d'ebay. Demande d'attestation corrective refusée.
Message 4 sur 19
dernière réponse

Bonjour, plusieurs témoignages indiquent que eBay ne retire pas du CA certaines ventes annulées ou impayées.. avez vous constaté cela ? J'ai essayé de comprendre les rapports d'ebay mais c'est conséquent et surtout trop complexe. Merci
Message 5 sur 19
dernière réponse

Bonsoir @leshop3.0 

vous dites : "eBay ne retire pas du CA certaines ventes annulées ou impayées.. avez vous constaté cela ?"

Oui je vous le confirme, mais surtout je vous confirme qu'ebay est parfaitement au courant.

J'avais fais une demande du récap des ventes 2023. Le service client eBay étant toujours aussi compétent, ils m'ont envoyé par mail celui de 2020. Inutile donc, mais par contre avec des précisions qui confirment bien ce que vous dîtes et ce que beaucoup de vendeurs ont déjà constaté.

eBay - Mail RBST inclus dans total.jpg

Et après ebay se demandent pourquoi les vendeurs sont si insistants pour avoitr leur récap 2023...

Message 6 sur 19
dernière réponse

Bonjour et merci pour votre réponse si rapide. C'est complètement hallucinant qu'eBay l'admete et ne fasse rien. C'est aux vendeurs de faire des pieds et des mains pour prouver leurs honnêteté.. trouver la meilleure démarche pour se sortir de cela.
Perso à part fournir à l'URSSAF mon cahier de recette Excel et les rapports et factures eBay délirant, je sais pas quoi faire à part prier pour ne pas payer de ma poche les erreurs d'ebay. Encore merci pour le témoignage.
Message 7 sur 19
dernière réponse

En tout cas la photo que vous avez posté n'est plus visible de mon côté. Bonne soirée
Message 8 sur 19
dernière réponse

@leshop3.0 

c'est normal car elle enfreignait le réglement du forum :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

Puis-je republier un e-mail ou un message sur un forum ?

Non. Il est interdit de publier le contenu des e-mails que d'autres personnes vous ont envoyés. Leur publication sur un forum public pourrait être assimilée à une atteinte à la vie privée.

J'ai donc préféré enlever le screen.

Message 9 sur 19
dernière réponse

Bonjour, je viens aux nouvelles. De mon côté eBay ne reconnaît pas le fait que le rapport des ventes ne correspond pas à la réalité pour l'année 2021. Pourtant il montre bien que le total est différent de celui de la déclaration fiscale. En réponse à cette observation j'ai reçu le message : Concernant la déclaration 2021, nous vous informons qu'eBay ne conserve pas ces documents. Ils sont mis à votre disposition sur le Seller Hub pour que vous puissiez les télécharger à votre convenance. Une fois la période désignée écoulée, ces documents sont définitivement supprimés.

Voilà pour l'instant. Rien n'évolue dans le bon sens.
Message 10 sur 19
dernière réponse

Bonjour @leshop3.0 

c'est assez extraordinaire car voilà un extrait d'un message reçu du service client quand j'ai refais en septembre 2024 une énième tentative pour avoir le doc 2023 transmis aux impôts :

"En revanche si vous voulez obtenir les récapitulatifs de ventes pour les années 2020 ou 2021, nous pouvons vous les envoyer, en effet ces rapports ne sont pas disponibles depuis votre tableau de bord vendeur."

Message qui contredit quelque peu ce qui vous a été répondu...

Et au delà de ça, comme je vous l'avais dit, en début d'année j'avais fait une demande de ce même doc 2023 et ils m'avaient envoyé celui de 2020... Donc c'est bien qu'ils ont ces données et doivent pouvoir vous les envoyer...

Message 11 sur 19
dernière réponse

Ils ne veulent rien corriger. J'imagine qu'un redressement pour eux est plus simple dans le pire des cas, et si ce sont les vendeurs qui payent ces erreurs c'est l'idéal. Toutes les réponses sont plus incroyables les une que les autres..
Message 12 sur 19
dernière réponse

@leshop3.0 

précision, car je me rends compte que mon message peut prêter à confusion.

Je ne remets absolument pas en doute vos propos, mais bien l'efficience du service client eBay qui dès que l'on parle de récapitulatif des ventes a une fâcheuse tendance à nous dire n'importe quoi...

Je pensais que le problème était lié au récap 2023, mais je constate avec votre post de ce jour que les simples mots "récap annuel" semble créer une vague de panique au sein du service client...

Message 13 sur 19
dernière réponse

C'est exactement ça
Message 14 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Des nouvelle ce jour après un long silence de l'urssaf.. Je viens de recevoir un mail de leur part pour me dire que seul la déclaration ebay compte, malgré toutes mes pièces jointes.  Je vais être contacté pour une régularisation à la hausse mais attention au chiffre avant l'erratum d'ebay suite à leur erreur de 2021, erreur de  plus de 8000 euro ! Mes pièces jointes y compris celle du fameux erratum ne semble pas être prise en compte ou alors eBay n'a pas fait de rectifiaction auprès de l'administration fiscale comme indiqué dans leur courrier... je sais pas au final. j'ai donc envoyé des mails et j'attends. Dégouté de la plateforme

Message 15 sur 19
dernière réponse

Bonjour @leshop3.0 

vous dîtes "Mes pièces jointes y compris celle du fameux erratum ne semble pas être prise en compte"

Vous avez bien envoyé à l'URSSAF le mail d'ebay d'avril 2022 "ERRATUM - Nouveau récapitulatif de vos ventes en 2021" dans lequel il est précisé :

Capture.JPG

Parce que si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi l'URSSAF n'en tiendrait pas compte.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Bonjour, oui c'est exactement ce que j'ai envoyé à Valbonne.

extrait du mail reçu ce jour de Valbonne :

Dans le cadre des vérifications de cohérence réalisées en coordination avec l'administration fiscale et les plateformes numériques, nous vous avons sollicité pour avoir des précisions relatives au montant du chiffre d'affaires réalisé en 2021.

Votre réponse a retenu toute notre attention mais ne nous permet pas de mettre un terme à la procédure engagée.

Nous vous informons que le chiffre d’affaires 2021 pris en compte par la plateforme Ebay, soit XX XXX € correspond à l’attestation qu’elle vous a adressée. Il est par nature différent du chiffre d’affaires communiqué dans notre correspondance du 27 septembre 2024 ».

Voilà, les XX XXX cachent le chiffre avant erratum et pourtant ils disent eux même que dans leur correspondance du 27/09/24 que le chiffre est différent (et pourtant celui de l'erratum)

Cordialement

Message 17 sur 19
dernière réponse

@leshop3.0 

je ne comprends absolument pas la réponse de l'URSSAF : "Il est par nature différent du chiffre d’affaires communiqué dans notre correspondance du 27 septembre 2024"

Contactez les par téléphone pour faire le point avec eux. Vous devez avoir les coordonnées de la personne qui gère votre dossier sur les messages concernant la campagne de fiabilisation 2021.

Message 18 sur 19
dernière réponse

J'ai contacté l'URSSAF, ils ont inversé toutes les informations j'ai l'impression. Je dois être recontacté après une nouvelle étude. J'ai demandé une attestation de l'opération rectificative du chiffre 2021 à eBay.

En tout cas l'issue du dossier reste inchangée au niveau de la décision.

La conseillere urssaf m'a avoué que nous étions des milliers comme moi à avoir des incohérence de chiffre avec eBay.

ce n'est pas une nouvelle et surtout on fourni tout ce qu'il faut mais c'est plus facile de faire raquer les petites entreprises.

Voilà j'espère que le montant du redressement va être corrigé au plus bas.

Message 19 sur 19
dernière réponse