le 09-08-2024 16:41
Bonjour, deux de mes articles ont été achetés le 3 aout. Depuis ils sont annotés comme "en attente de paiement. L'acheteur que j'ai contacté a bien la confirmation de sa banque que le paiement a été effectué, et eBay a reconnu que le problème venait bien de ses services , eBay assure qu'il investigue pour résoudre le problème et a demandé à l'acheteur d'attendre le feu vert par mail pour tenter à nouveau un paiement . Mais depuis 6 jours il n'y a pas d'avancée et on en est toujours au même point. Je ne comprends pas qu'il faille autant de temps pour résoudre un problème informatique. Quelqu'un a t il eu un problème similaire ?
merci de vos retour
Cordialement
le 09-08-2024 16:50
Bonjour @ricbl795941
Voila ce que dit eBay sur les "paiement en attente"---- " Vous pouvez automatiser la gestion des objets non payés sur la page Préférences de vente. Pour les objets en attente de paiement, vous pouvez sélectionner le délai dont dispose l'acheteur pour payer. En général, les commandes qui n'ont pas été payées sont annulées automatiquement après 4 jours calendaires ou plus."
Avez vous vérifié si cette mention n'avait pas été cochée sur votre compte...???
Sinon...
- il serait peut-être plus prudent d'actionner l'annulation de cette commande... Annuler une commande en tant que vendeur | eBay
car votre objet est bloqué... vous ne pouvez pas le remettre en vente...
Cordialement
le 09-08-2024 16:52
Bonjour @ricbl795941
Libre à vous de contacter le service client pour savoir où ils en sont, mais pas sûr que vous ayez des infos puisque c'est un problème entre ebay et l'acheteur, ce n'est pas de votre ressort.
De toute façon vous ne pouvez pas expédier tant qu'ebay ne vous confirme pas le paiement.
Et si ça tarde, gardez bien à l'esprit que vous n'avez que 30jrs date d'achat pour faire annuler les frais de commission (vu le montant de l'article ne faîtes pas l'impasse) :
Cdlt