annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoie de document a Ebay suite a un litige

Bonjour ... fin décembre j'envoie un colis  de carte de collection via Mondial Relay. Le cliens récupère son colis mais les cartes n'étaient plus dedans .
S'en suit une ouverture de litige que seul l'acheteur  a pu y répondre  et Ebay lui a donner raison  et  me demande de rembourser .
 - Quand j'ai contesté aucun moyen d'envoyer des documument  qui prouve que  l'acheteur peut être aussi fautif que moi ( par exemple il a mis + d'une heure entre la réception du colis et  l'envoie du message sur ebay comme quoi le colis était vide  , demande de remboursement hors ebay)
- Suite  au litige l'acheteur  aurait envoyé des preuve de sa bonne fois . J'ai demandé  a se qu'on me fournisse  ces preuves , ca fait deux semaine que  j'attends une réponse de la part d'ebay
- Ebay me demande de rembourser l'acheteur : hors après renseignement auprès de mon commisariat si le problème vient du transporteur la loi française interdit  a toute plateforme  la demande de remboursement   de la commande  a l'acheteur et doit se retourner  contre  le transporteur

Donc ma question est : y a t il un mail ou je pourrais  envoyer les document  et essayer de résoudre mon problème ( de toute façon j'ai pas les moyens de rembourser ) ou m'indiquer toutes démarche qui pourrait  m'aider ? parce que bon tomber sur des bots  ou des gens via téléphonne  qui sont incapable de te renseigner ca va 5 minutes

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Merci pour ta réponse mais  j'aimerais parler a autre chose qu'a un bot car le litige a été " clos " avant que je ne puisse ramener toutes les preuves  🙂

De plus je ne rembourserais  ni l'acheteur , ni ebay  conformément a la loi française et je voudrait leur en faire part

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @bakura71 

Si vous avez consulté la page d'aide postée par Max (bonjour au passage), vous avez du voir qu'il y avait, tout en bas de la page, un lien pour demander à ebay de vous rappeler.

Cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

ah oui j'ai appelé deux fois ... deux fois on m'a dit qu'on pouvait  rien faire pour moi puisque le litige était clos

Et aussi chose bizarre : l'acheteur depuis qu'il a été remboursé ne répond plus a mes solicitation , aussi bien   sur Ebay que sur whatsap

Message 5 sur 8
dernière réponse

Et s'il y a pas d'autre moyen de communication je retournerais au commissariat voir les démarches a faire  pour ne pas avoir a rembourser 😉

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour @bakura71 

Vous écrivez-----> "Ebay me demande de rembourser l'acheteur : hors après renseignement auprès de mon commisariat si le problème vient du transporteur la loi française interdit  a toute plateforme  la demande de remboursement   de la commande  a l'acheteur et doit se retourner  contre  le transporteur"

Vous êtes certain d'avoir exposé votre souci à un Commissariat, car ce que vous écrivez est FAUX...

En réalité, cela doit se passer ainsi..---->

- en cas de litige pour objet non reçu ou non conforme.... le vendeur rembourse l'acheteur de la totalité de la transaction.... et peut ensuite se retourner contre le transporteur s'il a pris les assurances nécessaires...

Votre soit-disant " commissariat " n'est pas très clair sur la question....

D'autre part, eBay ne vend rien et par conséquent ne risque pas de se retourner contre un transporteur quelconque....

Maintenant...

En ce qui concerne votre litige....  vous dites aussi-------> "Suite  au litige l'acheteur  aurait envoyé des preuve de sa bonne fois . J'ai demandé  a se qu'on me fournisse  ces preuves , ca fait deux semaine que  j'attends une réponse de la part d'ebay"

Sans réation de votre part pendant cette 15zaine, ebay a conclu et fermé le litige.... Tous les délais impartis doivent être respectés...

Hormis le mode d'emploi donné par @max2661953  il n'y a plus rien à faire... C'est plié pour vous... 

et puis, il se peut aussi que votre "commissariat" aura certainement autre chose à faire que suivre un dossier voué à l'échec avant d'être ouvert...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

facile de clore un litige quand Ebay ne répond  pas a  tes question  alors que t'as fournis tes preuves

Et pourquoi moi je devrais rembourser  alors qu'ils n'ont aucune preuve de la bonne fois de l'acheteur ? ba oui rien qu'entre le moment  de la réception du colis et le 1er message ou il me dit que le colis était vide  il se passe plus d'une heure ... en une heure t'as le temps  d'en faire des choses

Pareille  il a fait une vidéo soit disant  a la réception du colis , soit disant parce le poids du colis lui semblait bien faible ( bas 50g de cartes + le carton + les enveloppes normal que ca  fasse pas 10 kg )  bizarrement  vidéo non horodaté , sans témoin ... 
Il me demande sur whatsap  de le rembourser  de lui remvoyer des cartes hors  ebay " ca évitera de  faire un litige
Etc etc
Donc ouai je voudrais savoir  sur quoi ils se sont basé pour  donner raison a l'acheteur ... Parce que si s'est si facile d'arnaquer  les gens ...

Et bizarrement depuis qu'il a été remboursé silence radio de l'acheteur ... Je  lui ai juste demandé s'il avait porté plainte comme me l'a dit ebay, vu que quand je lui ai dit de le faire il a pas voulu ( il parraissait que ca servait a rien , celon lui )
Donc oui je suis doublement puni : je dois payer des cartes que j'ai vendu  je n'ai plus mes cartes  ... super la justice chez ebay ...

Message 8 sur 8
dernière réponse