le 05-10-2023 18:32
Bonjour à toutes et tous
Le vendeur d'un objet a t'il le droit de ne proposer qu'un seul systême d'expédition/livraison, le plus souvent mondial relay ou autre, obligeant l'acheteur à se déplacer pour aller chercher le colis. Certe, le prix est interressant, mais ce serait quand même plus logique de proposer les deux et cela devrait même être obligatoire.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-10-2023 18:41
le 05-10-2023 18:41
le 05-10-2023 18:53
Merci pour l'info.
C'est dommage car le vendeur se prive d'éventuels acheteurs qui regardent d'abord le type d'expédition avant d'acheter et c'est discriminant par rapport aux personnes agéés ou handicapés qui ne peuvent pas se déplacer.
Mais bon je suis bien obligé de me soumettre aux conditions de vente, le vendeur est roi, plus le client...
cdlt
le 05-10-2023 18:59
Il faut voir la chose différemment : la majorité des acheteurs vont vers MR car moins cher.
De fait beaucoup de vendeurs trouvent plus simple de ne proposer que ça sur l'annonce, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont contre un envoi colissimo si on leur en fait la demande.
Et en matière de vendeur roi là je pense que vous vous égarez car c'est tout l'inverse : sur ebay le vendeur ne décide plus de grand chose désormais (pas du mode de paiement par ex, avec des procédures de litige qui sont nettement en sa défaveur), il n'est plus maître que du prix/du port et du transporteur...
le 05-10-2023 19:14
"Je m'égare", mais vous êtes qui vous ?
Rien à vendre. Votre dernier objet vendu date de plus d'un an. 11 objets vendus!!!
La majorité des acheteurs ne vont pas vers MR, c'est faux car beaucoup de personne recherche un service de qualité, une livraison à domicile, quitte à payer quelques euros en plus.
Je vais communiquer directement avec Ebay
le 05-10-2023 19:33
susceptible ??? 😉
1) je n'utilise pas MR (pour des raisons qu'il serait hors sujet d'évoquer ici), ni en tant que vendeur, ni en tant qu'acheteur, donc je comprends tout à fait votre position, mais pour ma part contacter un vendeur pour envisager un colissimo ne me dérange pas, et au pire je passe à un autre vendeur.
2) je poste avec un compte spécial forum depuis des années (dommage pour votre curiosité mal placée).
Si vous ne voulez pas de conseils (ou n'êtes pas en mesure de considérer comme tel les réponses qui vous sont faites) pourquoi venir sur le forum ? 🤔
Je ne doute pas que le service client sera ravi de vous confirmer qu'il est impossible d'imposer un mode d'envoi aux vendeurs.
En vous souhaitant une excellente soirée,
Bien cordialement
le 05-10-2023 20:32
susceptible??? non mais il ne faut pas écrire n'importe quoi
1) Je vous cite:
"Au pire, je passe à un autre vendeur"
Vous vous rendez compte de l'absurdité de cette phrase lorsque cela concerne un exemplaire unique ou très rare, disponible chez un seul vendeur ?
2) "curiosité mal placée"???
J'ai accés à votre profil et je veux et j'ai la possibilité de savoir à qui j'ai affaire, vous avez surement fait la même chose et ça ne me dérange pas.
C'est la première fois que je viens sur ce forum mais aussi la dernière.
Je vous cite:
"sur ebay le vendeur ne décide plus de grand chose désormais (pas du mode de paiement par ex, avec des procédures de litige qui sont nettement en sa défaveur), il n'est plus maître que du prix/du port et du transporteur..."
Vous bossez pour Ebay, vous justifiez leurs décisions et en même temps vous critiquez leur politique envers les vendeurs, faudrait savoir, je pense qu'ils seraient ravis d'apprendre ça.
Enfin pour finir, je n'aime pas votre attitude, vous faites preuve de suffisance, vous vous croyez sur un quelconque réseau social et non pas sur un forum, mais ça ne vous donne pas la permission de me juger ou de m'écrire de cette façon. Bref vous ergotez, Monsieur.
Pour moi, la discussion est close
Bonne soirée
le 05-10-2023 20:48
1) Qu'y a-t-il d'absurde à faire ses propres choix ? l'objet vous intéresse bien trop, donc vous faîtes fi du transporteur OU il vous intéresse moins et vous allez ailleurs si le vendeur refuse un autre mode d'envoi, c'est aussi simple que ça !
2) je n'ai même pas regardé votre profil : j'aurais du ??? 🤔 (n'inversez pas les rôles : juger et ergoter sont votre apanage, vous avez inutilement transformé un échange lamba en joute)
"Vous bossez pour Ebay, vous justifiez leurs décisions et en même temps vous critiquez leur politique envers les vendeurs" = bel exploit de dire tout et son contraire dans la même phrase ; argument en carton ! (quand on n'en a pas d'autre, dans le seul but de se donner de la crédibilité)
Votre opinion à mon égard n'a pas la moindre importance...