le 23-03-2025 19:29
bonjour
il y a un vendeur qui met des faux timbres mais qui nous fait payer les frais et à reception nous devons payer des taxes car la poste n'accepte pas ces timbres
puis je donner le nom de ce vendeur car il en a arnaque plusieurs d'apres la poste
le 23-03-2025 19:33
Bonsoir @gencode-2008
"puis je donner le nom de ce vendeur" = non
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
Cdlt
le 23-03-2025 20:17
le 23-03-2025 20:31
La délation n'est pas autorisée sur le forum, ça ne servirait d'ailleurs pas à grand chose puisqu'on peut modifier son pseudo à sa guise, et ce 1 fois par mois.
C'est avec le service client qu'il faut voir ça.
Il y a aussi les évaluations...
En outre, dans ce cas de figure, il faut refuser le colis en demandant une preuve des frais exigés par le transporteur, puis ouvrir un litige pour objet non reçu :
"L'acheteur a refusé la livraison de l'objet
Couvert :
Le paquet sera retourné au vendeur, qui devra régler la note si il veut récupérer son contenu : ça lui passera vite l'envie de renouveler l'expérience...
le 23-03-2025 20:39
Bonsoir @gencode-2008
Hormis le fait qu'il est interdit de faire de la délation sur le forum.... vous vous plaignez de vente de faux timbres sur le site... ce qui est connu largement pour qui se renseigne un peu...
Pour en savoir +, voir article datant de fin février 2024--------> Alerte aux faux timbres !
La vente en gros ou détail de faux timbres fleurit ici comme dans des commerces ayant pignon sur rue.
C'est un trafic qui fonctionnera tout le temps que les gens iront rechercher des produits à bas coût imitant les vrais ( valable pour les produits de luxe et... les timbres poste )
- vouloir frimer peut se comprendre.. quoi que... !!
mais
- vouloir gratter qques sous sur des timbres avec les risques que cela comporte, perso, je n'en vois pas l'intérêt...
Pour les risques, vous avez tout dit---->
"un vendeur qui met des faux timbres mais qui nous fait payer les frais et à reception nous devons payer des taxes car la poste n'accepte pas ces timbres"
Conclusion :
- Il faut arrêter d'alimenter la demande de ce marché.. (sans acheteurs, les vendeurs de faux stopperont de suite... !)
Cordialement
le 24-03-2025 07:54
Bonjour
Laissez des évaluations bien explicites à ce vendeur afin de prévenir les futurs acheteurs,c'est tout ce qu'il y a à faire..