le 02-05-2026 08:45
Bonjour. Je rencontre actuellement une difficulté avec les frais d'expédition demandés à mes acheteurs. En effet, ils reçoivent de la part du site une facture avec des frais d'un montant de 1,16 € alors que mes annonces sont créées avec un montant de 1.52 € (tarif France lettre verte 2026). Tout fonctionnait bien encore il y a quelques jours et je ne parviens pas à corriger cette incohérence. Je vous remercie de votre aide.
le 02-05-2026 09:29
Bonjour @cartorama21
Voir dans votre gestionnaire des conditions de vente pour effectuer la correction :
Cdlt
le 02-05-2026 10:54
Merci pour votre message. Mais je suis retourné dans mon gestionnaire de conditions de vente. Mes frais indiqués sont bien ceux qui devraient être appliqués par Ebay lors de l'envoi de la facture... je ne comprends pas d'où vient ce montant de 1,16€. Je ne retrouve pas non plus comment empêcher les acheteurs de payer avant d'avoir reçu une facture de ma part.
le 02-05-2026 11:01
Vous ne précisez pas si vous pouvez modifier manuellement les annonces pour corriger ce montant ou pas...
N'auriez-vous pas une "ancienne" condition de livraison à 1,16€ qui se serait réactivée ?
si oui : supprimez-la, et sur votre condition à 1,52€ simulez une modification puis soumettez aux annonces en cours, histoire que la mise à jour se fasse automatiquement.
"comment empêcher les acheteurs de payer avant d'avoir reçu une facture de ma part" = pas possible, de toute façon les frais de port indiqués sur l'annonce sont contractuels, on ne peut pas les augmenter après achat (sauf achats groupés).
On ne saura vous en dire plus ici, sur le forum, donc si ça coince le mieux est de contacter le service client, eux seuls ont un visuel sur votre compte.
le 02-05-2026 11:14
J'oubliais : chaque annonce en cours doit être rattachée à la condition de livraison à 1,52€, vérifiez aussi de ce côté-là.