annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le colis est arrivé endommagé. L'acheteur demande le remboursement. la Poste est-elle responsable ?

J'ai envoyé un ensemble en faience très soigneusement emballés, avec plusieurs papiers bulles et des plaques en polystyrène entre les objets pour les protéger des éventuels chocs. L'acheteur me dit que 2 des 3 objets sont cassés et m'a adressé les photos. J'ai demandé si le carton était âbimé aussi, l'acheteur me dit que non, sinon il aurait refusé la livraison. Donc, je ne comprends pas comment c'est possible que les objets à l'intérieur soient cassés !  L'acheteur souhaite me retourner le colis, mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est compliqué d'organiser le retour (je n'ai pas compris comment ça marche). Je vais donc rembourser l'acheteur. Toutefois, j 'aimerais savoir si je peux obtenir un dédommagement de la Poste car j'avais envoyé le colis en colissimo. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

le colis est arrivé endommagé. L'acheteur demande le remboursement. la Poste est-elle responsable ?

re..... @brigbril 

La vaisselle ou tout ce qui se casse... est un problème pour le vendeur qui doit expédier...

Pour protéger au mieux la vaisselle est de faire des emballages par groupe d'objets dans des boitages séparés bien protégés intérieurement et de réunir les différents boitages dans un carton à triple cannelure en bloquant le tout avec polystyrène, boules de papier etc .... 

( il faut bien secouer le colis avant de finir de le scotcher pour vérifier que rien ne bouge à l'intérieur... )

Cela peut vous paraitre excessif ( question poids ) mais efficace pour le voyage... et moins cher que d'en faire cadeau et payer une commission...

Avec la "remise en main propre"... vous avez l'assurance que l'acheteur peu précautionneux,  qui fera une casse à vos dépends,  ne pourra pas vous "prendre en traitre"...  mais cela limite de beaucoup le périmètre d'achalandage...

Vous aurez certainement d'autres avis.

Cordialement

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @brigbril 

Vous demandez----> "j 'aimerais savoir si je peux obtenir un dédommagement de la Poste car j'avais envoyé le colis en colissimo"

Cela parait compromis puisque l'acheteur a accepté le colis et que celui-ci n'a pas de trace de dommage  ( J'ai demandé si le carton était âbimé aussi, l'acheteur me dit que non, sinon il aurait refusé la livraison   -  avez vous écrit ). 

Etant donné ce détail qui a son importance et le fait que vous êtes responsable de l'emballage de vos produits... et qu'il semblerait que ceux-ci n'aient pas été assez protégés ( il faut penser que les colis peuvent être des ballons de foot...)... la Poste fera la sourde oreille.

Je crains que vous ayez tout perdu.... la vaiselle et l'argent..  🙄

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci bien pour votre réponse, mais j'avais pourtant très bien emballé les objets.  Effectivement, les livreurs jettent parfois les colis dans leur camion comme si c'étaient des ballons de foot, je l'ai déjà vu de mes propres yeux...

Comment aurais-je pu mieux les protéger  selon vous ? Les objets étaient entourés de plusieurs couches de papier bulle, et j'avais aussi mis quelques petites plaques de polystyrène entre et sur les objets. Il faut croire que cela n'a pas suffit. 

Existe-t-il des emballages spéciaux pour la vaisselle qui sont plus sécurisés ?

Ou bien faut-il passer par un transporteur autre que la Poste (UPS, DHL ?) et lequel faut-il privilégier à l'avenir à votre avis ?

Et sinon, une autre solution serait de ne plus proposer la livraison pour tous les objets fragiles, mais demander le retrait sur place. 

Bien cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

re..... @brigbril 

La vaisselle ou tout ce qui se casse... est un problème pour le vendeur qui doit expédier...

Pour protéger au mieux la vaisselle est de faire des emballages par groupe d'objets dans des boitages séparés bien protégés intérieurement et de réunir les différents boitages dans un carton à triple cannelure en bloquant le tout avec polystyrène, boules de papier etc .... 

( il faut bien secouer le colis avant de finir de le scotcher pour vérifier que rien ne bouge à l'intérieur... )

Cela peut vous paraitre excessif ( question poids ) mais efficace pour le voyage... et moins cher que d'en faire cadeau et payer une commission...

Avec la "remise en main propre"... vous avez l'assurance que l'acheteur peu précautionneux,  qui fera une casse à vos dépends,  ne pourra pas vous "prendre en traitre"...  mais cela limite de beaucoup le périmètre d'achalandage...

Vous aurez certainement d'autres avis.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour, c'est super 👌, je vous remercie pour vos conseils d'emballage qui me seront très utiles à l'avenir. On voit que vous avez de l'expérience ! ☺️

Cordialement 

Message 5 sur 5
dernière réponse