le 28-08-2024 23:07
voila , un vendeur refuse de me donner le numero de suivi du recommandé , il l'a envoyé 6 jours aprés le paiement alors que ca doit etre fait dans les 5 jours ..apres 3 demandes par messages il ne répond pas il a juste indiquer envoyé sans suivi ???? ma question c'est en allant dans autres actions je ne peux plus cliquer sur "je nai pas recu l'objet " ce monsieur n'essayerait til pas de m'escroquer ?? surtout que ses évaluations sont pas bonne , combien de jours dois je attendre maintenant et quel recours en cas d'aucune reception ?
le 29-08-2024 00:22
Bonsoir @dadem8614
Lorsue vous avez acheté, vous aviez la date limite de livraison sur votre commande...
Passé cette date, vous pouvez faire ce qu'il y a dans ce lien----> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay
- contactez ebay dans l'onglet qui est prévu dans le lien ci-dessus... faites le aux heures de bureau de préférence et demandez à être rappelé ( par ici aussi----> Service clients eBay )
Les litiges ne peuvent se mettre en place que si le délai de livraison est dépassé.... et dans les 30 jours qui suivent...
Cordialement
PS
Si vous avez payé par paypal et que vous ne pouvez pas ouvrir de litige sur ebay, indiquez la non réception sur votre compte paypal - vous avez 180 jours après la date de paiement pour agir.
Cordialement
le 29-08-2024 00:40
bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse je vais tacher de suivre ce que vous m'avez indiquez sans etre sur de ce qui va se passer , ce vendeur est tellemnt de mauvaise foi .. il est inscrit ""Envoyé (sans suivi) : livraison estimée le mar. 27 août - ven. 30 août "" mais ca cetait deja inscrit le 23 juste aprés ""Date de la commande :22 août 2024Total de la commande :267,00 EUR"" alors que le 23 il etait deja inscrit envoi sans suivi alors que cest en recommandé ....j'espère seuleument que ce vendeur n'a pas trouver une faille pour recevoir l'argent sans rien payer car parfois ebay envoie l'argent sans attendre la reception , ca minquiète car je percois ce vendeur d'une manière malsaine , merci pour votre réponse ca me réconforte un peu...
le 29-08-2024 00:48
re...
SI ebay crédite le compte du vendeur et que celui-ci n'a pas expédié, par ex... et que la réception de l'achat n'a pas été faite..
- ebay fera une ponction dans son compte bancaire pour vous rembourser si vous avez ouvert le litige pour non réception dans les délais impartis.
clt
le 29-08-2024 01:21
j'espère quil en sera ainsi , je comprend pas ce que ce vendeur à a gagner de pas repondre aux messages et de provoquer du stress comme ca aux acheteurs éventuels ..en tout cas pour ma part si je résolus le problème je le bloque définitif , nous sommes une communautée d'acheteurs et de vendeurs pas de psychiatre ...et oui jai un petit sourire , merci de votre réponse et de votre temp passer a me répondre , bien cordialement
le 29-08-2024 01:07
ps) je voulais dire : j'espère seuleument que ce vendeur n'a pas trouver une faille pour recevoir l'argent sans rien envoyer ( et non payer ...)